Dell Inspiron Duo : sortie en janvier 2011

La Dell Inspiron Duo, on en parle déjà depuis un moment. On l’avait présenté en septembre dernier, une vidéo avait même été publiée en novembre et nous avions appris dans la foulée le prix et la disponibilité de l’appareil. Sauf que voilà, ce dernier point vient tout juste de changer. La tablette tactile / netbook ne sortira pas en décembre 2010, mais en janvier 2011. Le tout pour un prix qui devrait rester inchangé : 549 €.

Mais ce qui est très positif, c’est que Pierre de Blogeee a eu l’occasion de mettre les paluches dessus et nous a préparé un article complet avec ses premiers retours. Oui, un billet franchement exhaustif dans lequel vous allez pouvoir découvrir les forces mais aussi les faiblesses de la tablette tactile « netbookisable ». Une tablette qui semble tout de même cumuler les mauvais points et qui ne devrait pas contenter les vrais Geeks que nous sommes.

En ce qui me concerne, j’avoue que le choix du combo tablette tactile / netbook me laisse plutôt songeur. Fatalement, un appareil de la sorte pèsera plus lourd qu’un ultra-portable ou qu’une tablette. Or, ce que l’on attend d’une machine de ce genre, justement, c’est la mobilité. Et plutôt que de proposer un écran rotatif, les constructeurs devraient donc opter pour un écran détachable.

D’ailleurs, puisqu’on en parle, il faut savoir que le Lenovo IdeaPad U1 Hybrid repose justement sur ce concept. Côté prix, par contre, ça risque de piquer un peu…