Dell Inspiron Duo, un netbook et une tablette à la fois

Certains pensent que les tablettes tactiles finiront à terme par remplacer les netbooks. Je ne suis pas de ceux là, je pense au contraire que les tablettes tactiles complètent l’offre des netbooks. Et Dell a décidé d’aller très loin en proposant le Dell Inspiron Duo, un appareil qui est à la fois un netbook et une tablette tactile. Le genre de produit qui risque sans doute de séduire certains d’entre vous.

Les tablettes et les netbooks sont, de mon point de vue, des produits complémentaires. La tablette tactile permet de surfer rapidement, de jouer à quelques titres ou encore de surfer et de recevoir les mails, mais l’absence de clavier physique n’en fait pas une machine de production. Alors bien sûr, on peut trouver des claviers Bluetooth pour aller plus loin avec sa tablette, mais ce n’est pas forcément pratique lorsqu’on est amené à voyager beaucoup.

[youtube -ZxIrlQGA2w nolink]

D’un autre côté, nous avons les netbooks, des petites machines peu puissantes mais dotées d’une autonomie record et d’une portabilité à toute épreuve. Ce ne sont pas des machines pour jouer ou pour faire de la 3D mais elles permettent de faire quand même pas mal de choses.

Et avec Dell, vous n’aurez plus besoin de choisir entre ces deux produits. Et pour cause, puisque le Dell Inspiron Duo est un netbook équipé d’un écran tactile rotatif. On peut donc l’utiliser comme un netbook, mais aussi comme une tablette tactile. Le tout en quelques secondes, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte dans les vidéos accompagnant cet article.

[youtube eWWNUmMUR-k nolink]

Notons en outre que le Dell Inspiron Duo propose un écran tactile de 10 pouces, un processeur double coeur Atom N550 et qu’il embarque Windows 7 Premium. on ne sait pas encore à quel prix sera proposée la bécane mais elle devrait normalement sortir avant la fin de l’année.

Note : Par contre, on notera sur la deuxième vidéo que l’écran tactile de l’appareil ne semble pas très réactif, à moins bien sûr que cela ne provienne du système d’exploitation ou de la machine elle-même…

Via