Dell Latitude 9510, l’ordinateur portable livré avec une IA

De nombreuses firmes vont profiter du CES 2020 de Las Vegas pour présenter leurs nouveaux produits. De son côté, le groupe Dell a présenté la semaine dernière de nouveaux ordinateurs portables dont le « Dell Latitude 9510 ». Équipé d’un écran de 15 pouces Full HD, l’appareil haut de gamme s’inscrit dans la gamme Latitude 9000 qui est spécialement dédiée aux professionnels.

Une autonomie exceptionnelle est annoncée par Dell. Une batterie optionnelle de 88 Wh pourrait offrir une autonomie jusqu’à trente heures. Cependant, il faudra attendre les premiers tests de l’appareil pour pouvoir le confirmer.

Crédits Pixabay

Le groupe américain a également annoncé la présentation de la nouvelle version XPS 13, présentation qui aura lieu au cours du salon annuel consacré à l’innovation technologique en électronique grand public.

Deux versions du PC disponibles

Le Dell Latitude 9510 est proposé en deux versions différentes. La première est un ordinateur portable de type à clapet avec un écran classique d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. La seconde est un modèle 2-en-1 de type tablette avec un écran tactile d’une résolution de 1080p.

Les deux versions embarquent des processeurs Intel Core de 10e génération en version vPro et iGPU Intel Gen11. Elles proposent jusqu’à 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 1 To de stockage en SSD. Le tout bénéficie d’un système de refroidissement avec ventilateurs à lames de carbone et doubles caloducs.

Elles seront disponibles à partir du 26 mars prochain. En revanche, nous ne connaissons pas encore leurs prix.

Une grande autonomie, plusieurs ports et une connectivité avancée

Avec la batterie de 52 Wh, le Dell Latitude 9510 pèse seulement 1,45 kilogramme. Une batterie de 88 Wh est également disponible. En revanche, cette dernière augmente le poids de l’appareil. Cette dernière a néanmoins l’avantage d’offrir une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 30 heures.

Du côté des ports, il embarque : un port HDMI 2.0, deux ports Thunderbolt 3, un port USB 3.1 Gen 1 Type-A et un lecteur de carte SD. En plus de tout cela, un capteur d’empreintes digitales est présent sur le pavé tactile et une caméra IR compatible Windows Hello est placée dans le bord supérieur.

Concernant la connectivité, le nouvel ordinateur portable de la firme américaine intègre du WiFi 6 (802.11ax). En outre, il est doté d’un module 5G qui permet de se connecter directement sur un réseau data mobile, à l’instar des smartphones.

Le Latitude 9510 est également livré avec Dell Optimizer, un outil qui utilise une IA pour optimiser le système en fonction de l’usage de l’utilisateur. Grâce à lui, la machine est plus réactive et les applications se lancent plus vite, mais il ne s’arrête pas là et il a également un impact sur l’autonomie générale de la machine ainsi que ses performances générales.

Trois fonctions sont ainsi proposées : ExpressResponse, qui est capable de précharger les applications les plus utilisées, Express Sign-In, qui utilise le capteur de proximité pour déterminer votre présence et activer l’identification et ExpressCharge, qui optimise la charge de la batterie en fonction de l’usage.

Mots-clés dell