Dell vient de présenter un écran de 40 pouces 5K

Dell est de retour avec un écran qui risque de taper dans l’oeil de pas mal de monde. Il a en effet pour particularité d’atteindre les 40 pouces et de pouvoir afficher une définition en 5K.

L’UltraSharp Curved 5K a donc de solides arguments en sa faveur, à commencer par un look minimaliste et épuré. Ici, Dell a choisi de ne pas faire dans l’ostentatoire. Le dos de l’écran est ainsi teint dans un gris neutre et il en va de même pour le pied, un pied central qui a le mérite d’être assez étroit et qui pourra donc facilement tenir sur un rehausseur.

Le Dell UltraSharp Curved 5K de face et de dos
Le Dell UltraSharp Curved 5K de face et de dos

Une charmante attention. L’écran prendra aussi en charge la norme VESA et il pourra donc être monté sur un pied. A condition d’en trouver un assez résistant pour supporter le poids de ce mastodonte.

Le Dell UltraSharp Curved 5K, un écran incurvé 5K de 40 pouces

Dell n’a pas lésiné sur la partie technique. L’écran atteint donc les 40 pouces et le constructeur a opté pour une dalle incurvée, une dalle capable en plus d’atteindre une définition en 5K, soit une résolution en 5 120 x 2 160.

Alléchante, n’est-ce pas ? Certes, et ce n’est pas fini. Taillé pour les créatifs de tout poil, l’écran prend aussi en charge 100 % de l’espace colorimétrique RGB et 98 % du DCI-P3. Les photographes et vidéastes devraient être attentifs à cet argument.

Autre particularité, la fonction Antu KVM qui permet à l’écran de contrôler deux entrées en même temps, ou encore le cache pour webcam qui pourra s’ouvrir ou se fermer en fonction de nos impératifs du moment.

Un prix qui va avec les technos proposées

Moins intéressant, l’écran embarque aussi deux haut-parleurs de 9W chacun, mais soyons clairs, vous aurez tout intérêt à opter pour un système son digne de ce nom.

Il reste maintenant à évoquer la délicate question du prix. Et là, en revanche, les nouvelles sont moins bonnes. L’UltraSharp Curved 5K sera en effet proposé le 28 janvier prochain à 2 099 $, et sans doute un prix similaire en euros. Il ne sera donc pas donné. Maintenant, vu tout ce qu’il propose, il y a tout de même de quoi se laisser tenter.

Mots-clés dell