Dell Venue 10 7000 : la tablette convertible par excellence

Dell vient de lancer une nouvelle tablette convertible très prometteuse. La Venue 10 7000 devrait même faire très plaisir à tous ceux qui sont à la recherche d’une ardoise et d’un ordinateur portable.

L’appareil surprend d’abord par son allure. Le constructeur a opté pour une coque en aluminium ne mesurant pas plus de 6,8 mm d’épaisseur, une coque reposant sur une charnière très imposante. Elle pourra être utilisée comme une poignée, mais elle sera surtout capable de supporter le poids de l’ardoise. Pas besoin de béquille, donc.

Dell Venue 10 7000

La Dell Venue 10 7000 et son clavier.

La Dell Venue 10 7000 pourra être utilisée comme une simple tablette, mais l’utilisateur pourra aussi la poser sur un clavier faisant office de housse de protection. Difficile de ne pas penser à la Surface de Microsoft.

Une main de fer dans un gant de velours

Bon point en revanche, le clavier sera aimanté et il suffira de l’approcher du cylindre de l’ardoise pour l’accrocher au reste de la structure. Dell a soigné chaque détail.

La fiche technique n’est pas en reste. La belle embarque effectivement un écran AMOLED de 10,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1600. Soit une densité de pixels de 287 ppp.

Côté processeur, on retrouve une puce Intel Atom Z3580 composée de quatre coeurs cadencés à 2,33 GHz. Rien sur la mémoire vive embarqué ou sur l’espace de stockage en revanche.

Mais la Dell Venue 10 7000 a un autre atout. Elle est effectivement équipée de la technologie Intel RealSense. Reste à savoir si elle sera bien exploitée par la surcouche.

Et l’autonomie alors ? Selon le constructeur, la Dell Venue 10 7000 devrait pouvoir tenir sept heures avec une seule charge. Notez pour finir qu’elle sera livrée avec Lollipop, pour un prix oscillant entre 500 dollars pour la tablette seule, et 650 dollars avec le clavier. Elle n’est malheureusement disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment.