Dell Venue 11 Pro : une jolie alternative à la Surface de Microsoft

Dell chercherait-t-il à faire de l’ombre à la Surface de Microsoft ? Difficile à dire, mais la nouvelle version de la Venue 11 Pro ne manque pas de charme, et elle ne manque surtout pas d’atouts pour convaincre. Preuve en est, elle fait la part belle au processeur Intel Core M, pour une autonomie estimée à 10 heures. Joli, non ? Certes, et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, en plus.

La tablette va droit à l’essentiel sur le plan esthétique. Des lignes rectangulaires, une robe sombre et mate, elle n’est pas déplaisante à regarder mais on est quand même très loin de ce que propose la Surface. C’est dommage, les consommateurs sont de plus en plus attentifs au design de leurs produits numériques.

Dell Venue 11 Pro

La Dell Venue 11 Pro et son stylet.

La force de la nouvelle Venue 11 Pro, c’est bien évidemment sa fiche technique.

Là, Dell n’a pas fait les choses à moitié avec un écran de 10,8 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p en natif. Pour une résolution en 1920×1080. Et attention, car il s’agit là de la configuration de base et il ne sera donc pas nécessaire de souscrire une option supplémentaire pour atteindre cette définition.

Ecran Full HD, Intel Core M et 10 heures d’autonomie en prime

La tablette est animée par un processeur Intel Core M, donc, couplé à 4 Go ou à 8 Go de mémoire vive en fonction des modèles. Même chose pour l’espace de stockage qui va de 64 Go à 256 Go, en SSD. L’utilisateur aura aussi le choix de l’OS et il pourra ainsi se diriger soit vers un Windows 8, soit vers un Windows 8 Pro.

Point positif, la belle pourra intégrer une puce TPM et elle pourra ainsi parfaitement s’inscrire dans une flotte de terminaux nomades. Sans surprise, Dell cherche donc à faire du pied aux entreprises.

Comme indiqué un peu plus haut, la Venue 11 Pro offrira 10 heures d’autonomie. Bien, mais il sera possible de la doubler en investissant dans un clavier Mobile Keyboard qui offrira lui aussi 10 heures d’autonomie. Autrement dit, au maximum, on pourra donc taper dans les 20 heures d’autonomie théorique, ce qui doit donner quelque chose comme 15 heures d’autonomie réelle pour une utilisation modérée.

Le prix de la bête démarre à 699$, avec une housse / clavier de base inclue. Sans la batterie additionnelle, bien sûr. Lancement prévu avant la fin du mois aux Etats-Unis et ailleurs.

Via