Demolition City, devenez démolisseur professionnel

Découvert une fois de plus chez l’ami Thierry, Demolition City fait partie de ces jeux que j’affectionne tout particulièrement. On le sait bien, la démolition est un art délicat (enfin surtout si on veut éviter de faire exploser tout le quartier) et qu’il est parfois difficile de maitriser. Si vous en doutez, alors ce jeu vous permettra de vous en rendre compte. Oui et comme il n’est vraiment pas facile, vous aurez de quoi vous éclater tout le week-end.

Demolition City, devenez démolisseur professionnel

Si tout le monde connaît la chaîne Gulli, peu de gens ont déjà vu l’émission Prouve Le. Et c’est dommage, parce qu’elle est juste excellente. Du genre à vous faire aimer la physique et la chimie, c’est pas peu dire. Donc toujours est-il qu’il m’arrive parfois de… hum… de la regarder et que jeudi dernier il était justement question de démolition. Alors bon, je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours profondément respecté les mecs qui sont capables de faire s’écrouler un immeuble complet sans pour autant ruiner la vie des habitants du quartier.

Forcément, quand je suis tombé sur le billet de Thierry au sujet de Demolition City, je me suis dit qu’il fallait absolument que je mette mon nez là-dedans. Ce petit jeu en flash vous met en effet dans la peau d’un démolisseur, un vrai, le genre de mecs qui jongle avec de la dynamite et qui a de la testostérone plein le caleçon.

Concrètement, les différents niveaux du jeu vous propose autant d’immeubles différents. Pour chacun d’entre eux, vous avez un certain nombre de dynamites. Votre objectif est simple, il s’agit de faire s’écrouler ces immeubles en respectant une hauteur maximum, symbolisée par une simple ligne bleue. Si le concept peut vous paraître simple sur le papier, il n’en est rien en pratique. En effet, vous aurez besoin d’utiliser tout ce que vous avez entre les deux oreilles pour déjouer tous les niveaux du jeu.

Via Thierry Roget

10 réflexions au sujet de “Demolition City, devenez démolisseur professionnel”

  1. Ce jeu est un bon défouloir, même si ça manque un peu de finition.

    Pour ce qui est de Guilli, non je ne regarde pas, mais si tu aimes les émissions comme ça, regarde sur DISCOVERY (chaine 64 chez moi), y’a plein d’émissions de ce type (mythbusters, une émission avec des mecs qui s’amusent à tout péter à coups de dynamite, …)

    Répondre
  2. @Fred : oui red faction 2 est bien sympa, c’est le meilleur défouloir existant ce jeu. Niveau destruction je ne crois pas qu’il y ai mieux, du C4 au lance grenade en passant par la fameuse masse, aucune construction ne résiste. Les interactions avec le décor rendent l’expérience de jeu vraiment géniale !

    Répondre
  3. @Thomas: Ptain, j’ai pas le temps de jouer, pas le temps de mater la télévision et j’arrive juste à répondre à vos commentaires. Faudrait que je me clone un de ces quatre… ^^

    @R@OUL: Bon bah faudra que je le teste… Dans 10 ans sans doute…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.