Demon Slayer : découvrez ce que révèlent les différentes appellations de Daki
L’une des grandes particularités de Demon Slayer est son humanisation des démons. Cette prise en pitié permet au spectateur d’avoir de la compassion pour eux. En effet, avant de devenir des monstres assoiffés de sang, la plupart ont vécu de véritables tragédies. Daki en est l’exemple parfait. Fille d’une prostituée, vivant dans les bas-fonds du quartier des plaisirs, Daki n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Le jour de ses 13 ans, elle a connu une fin sinistre. De sa vie d’humaine à celle de démone, Daki s’est fait appeler de trois différentes manières. Chacune révèle beaucoup de choses sur la jeune femme.
Ume l’humaine
Avant de devenir une démone, Daki était Ume. Ume a une double signification. La première fait référence à l’écriture kanji qui correspond à « prune blanche ». En effet, Ume avait des cheveux pâles. La deuxième signification est plus sombre. La mère d’Ume était une femme de joie morte de syphilis. La syphilis ou Baidoku en japonais a plusieurs kanji. L’un de ces kanji peut être lu « Ume ». Ume serait donc inspiré de cette maladie. Le prénom « Ume » est comme une marque sur la jeune fille. D’une certaine façon, il lui rappelle ce milieu misérable dont elle ne peut sortir.
Warabihime la oiran
Après sa transformation en démone, Ume a été une oiran (une courtisane japonaise de haut rang). Dans cette nouvelle position, elle a pris le nom de Warabihime. Warabihime peut être séparé en deux mots : warabi qui signifie fougère et hime pour dire princesse. La fougère est une plante très consommée au Japon. Cependant, quand elle est mal cuisinée, elle est une source de maladies telles que les cancers. Dans le cas de la démone, cela sous-entend qu’elle est agréable à voir, mais peut constituer une menace mortelle pour ceux qui ne se comportent pas bien avec elle. Par ailleurs, en prenant le titre de « hime », la démone tient à mettre l’écart entre Ume des quartiers pauvres, et Warabihime la plus célèbre oiran du quartier des plaisirs.
A LIRE AUSSI: Demon Slayer : découvrez ce cosplay assez fidèle de Gyutaro
Daki la démone
Ume symbolise le passé humain et Warabihime la position sociale. Daki enfin représente la démone et sœur de la lune supérieure. C’est sous le nom de Daki que les démons, et Muzan en premier la désignent. Deux kanji interprètent le prénom Daki. Le premier signifie la déchéance ou la disgrâce. Cela sous-entend qu’une personne ayant un rang d’honneur est tombée bien bas. En acceptant de se transformer en démone, Ume a laissé son humanité pour une vie de démone. Quant au deuxième kanji de Daki, il peut être lu comme « princesse ». Que ce soit en oiran ou en démone, Daki tient à montrer sa supériorité. Elle est la sœur de la sixième lune. En se parant d’autant de titres, la jeune femme tient surtout à se démarquer du milieu qui l’a vu naître et grandir. Mais cela est loin de suffire. Sa folie des grandeurs va connaitre une fin grâce à l’union des pourfendeurs.
SOURCE: CBR