Demon Slayer : la saison 3 prépare son retour avec l’introduction d’une nouvelle lune

La saison 2 de Demon Slayer s’est à peine achevée, que le studio ufotable a déjà confirmé la suivante. Cette nouvelle saison intitulée « Le village des forgerons » nous réserve des développements majeurs. Elle va surtout marquer l’introduction de nouveaux personnages tels que les piliers et les forgerons, mais aussi de lunes démoniaques, plus violentes et impitoyables.

Crédits: ufotable
Crédits: ufotable

Une saison 2 marquée par Gyutaro et Daki

Au cours de la saison 2, les pourfendeurs ont plus que jamais eu du mal à se débarrasser des suppôts de Muzan. Gyutaro et Daki n’avaient pas démérité leurs places dans le cercle restreint des lunes démoniaques. À eux deux, ils ont mis à rude épreuve les capacités de Tengen, de Tanjiro, d’Inosuke, de Zenitsu et de Nezuko. Pour en venir à bout, nos héros ont dû jouer des pieds et des mains. Bien qu’ils aient réussi, le bilan reste assez lourd. Gyutaro a réduit en cendres le district des plaisirs, et Daki a fait plusieurs victimes.

En dehors de ces pertes, les pourfendeurs ont aussi subi plusieurs dégâts physiques. Tengen s’en est sorti vivant mais avec un bras et un œil en moins, et Zenitsu a fini avec les jambes cassées. N’eût été la présence de Nezuko, Tengen, Tanjiro et Inosuke seraient morts empoisonnés par Gyutaro. Cette montée en puissance des démons dans la saison 2 laisse à penser que la suite sera plus dense. Les pourfendeurs auront affaire à une nouvelle lune capable de plus de désastres que Gyutaro et sa sœur. Ce probable futur antagoniste a fait une apparition dans le dernier épisode. Il s’agit de Doma. Il fait la rencontre de Gyutaro et de Daki alors qu’ils étaient à l’agonie. C’est lui qui leur a offert l’opportunité d’une nouvelle vie en les transformant en démons.

Doma, l’ancienne lune supérieure six ?

Doma se présente comme un bel homme, tout pâle et joyeux. Il arbore un vêtement prestigieux de prêtre, a la tête d’une femme dans sa main, et le reste de son corps qu’il tient dans le dos. Le chiffre 6 est gravé dans ses yeux. Ceci sous-entend qu’il était la précédente lune supérieure six avant que Gyutaro n’occupe cette position. La cosplayeuse Doll With A Gun, qui a déjà reproduit des cosplays d’autres personnages de Demon Slayer, s’est cette fois-ci amusée à représenter Doma. Vous pouvez l’admirer sur son compte Instagram.

La mort de Gyutaro n’est pas passée inaperçue dans les rangs de démons. Toujours dans le dernier épisode, on retrouve Akaza, la lune supérieure trois, qui est convoquée dans une tour où les démons semblent abriter leurs réunions. Il comprend que sa présence a été requise, car un des siens a été décapité. Un événement qui met ses sens en alerte, puisque cela ne s’est plus produit depuis des décennies. Si les démons ont pris l’initiative de cette rencontre, c’est qu’ils ne comptent plus attendre d’être pris en chasse par les pourfendeurs, mais plutôt de contre-attaquer.

SOURCE : COMICBOOK

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.