Demon Slayer : le dernier épisode en passe d’être le meilleur de la série

 

ALERTE SPOILER! Cet article concerne l’épisode 13 de Demon Slayer !

Ce week-end a été jouissif du côté des animes. En effet, les fans avaient de quoi être ravis entre la reprise de l’Attaque des Titans et la suite de Demon Slayer. Si vous pensiez que l’épisode 12 de Demon Slayer était bon, sachez que le dernier épisode vous en mettra plein la vue. Alors que Tengen Uzui avait délivré ses femmes du garde-manger de Daki, Tanjiro était en train de se mesurer à elle. Ce combat a donné lieu à quelques nouveautés qui vous feront vite dire que cet épisode est le meilleur de la série (pour l’instant).

Crédits: Studio ufotable
Crédits: Studio ufotable

La mutation de Daki

L’épisode 13 nous plonge dans l’action de cette bataille. Les ceintures qui avaient été découpées par le Hashira du Son, Zenitsu et Inosuke, ont rejoint Daki à travers le district des plaisirs. À leurs contacts, les cheveux de Daki vont devenir blancs, sa peau va être plus pâle et son corps va se parsemer de veines gonflées de sang. Sa puissance physique, quant à elle, va monter d’un cran. Daki comme beaucoup de démons voit les humains comme des êtres faibles et inutiles. C’est ainsi qu’elle va détruire les habitations aux alentours du champ de bataille. Tanjiro, outré par un tel mépris, va se laisser aller à une colère qu’on ne lui connaissait pas.

La rage absolue de Tanjiro

Dans le précédent épisode, Tanjiro s’était rendu compte que son souffle de l’eau ne serait pas d’une grande efficacité face à la puissance de Daki. En réponse, il avait utilisé les techniques de la danse du dieu du feu. Mais voir des vies humaines balayées d’un revers de la main, va le mettre hors de lui. Tanjiro va s’abandonner à ses émotions et oublier de respirer. Cette poussée de puissance va l’amener à suivre le rythme de Daki et à aller au-delà de ses limites. Ses yeux s’injectent de sang et des veines se dessinent sur son visage. Ses mouvements quant à eux sont plus amples. Mais ce nouveau style de combat le conduit aux portes de la mort. Au moment où il s’apprête à abattre Daki, son corps le rappelle à l’ordre en lui intimant de respirer. Daki, profitant de ce moment de faiblesse, jubile. À l’instant où elle veut achever Tanjiro, Nezuko fait son apparition.

 

Nezuko entre dans la danse

Depuis qu’ils sont dans le district des plaisirs, Nezuko était soigneusement cachée dans son caisson. Alors que son frère est sur le point de mourir, elle vient à son secours. Daki domine ce face-à-face et lui sectionne ses membres. Au moment d’en finir, elle s’aperçoit du changement d’aura de Nezuko. Cette dernière a une capacité de régénération égale à celle d’une lune supérieure, et son physique s’est modifié. Nezuko porte une corne sur le front et son morceau de bambou s’est brisé. Est-ce le commencement d’une nouvelle ère dans Kimetsu no Yaiba ?

Pour certains fans, cet épisode est incontestablement le meilleur de toute la série, aussi bien en termes d’animation qu’en termes de cliffhangers. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au prochain épisode pour savoir ce que nous réserve cette métamorphose de Nezuko.

SOURCE: COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.