Demon Slayer : les fans ont tort sur l’identité du plus puissant Hashira

Votre mangas coup de cœur Demon Slayer offre une diversité de personnages au nombre desquels se trouvent les Hashira. Ces derniers sont en effet, les plus féroces tueurs de démons. Leur puissance est telle qu’ils figurent parmi les personnages principaux.

Demon-Slayer-Mitsuri-Kanroji
Demon-Slayer-Mitsuri-Kanroji

Cependant, ils ne possèdent pas tous les mêmes degrés de puissance. Cet article se propose donc de vous révéler la véritable identité du plus puissant Hashira du manga Demon Slayer. Et vous serez surpris !

Retour vers la réalité : Gyomei Himejima n’est pas le plus puissant

Si selon les sondages réalisés auprès des fans du manga, Gyomei Himejima est le plus fort des Hashira de l’escouade de combat “Pilier”, en faisant un peu plus attention, on se rend aisément compte que Mitsuri Kanroji encore nommé « Love Hashira » possède un avantage décisif sur lui : sa capacité à influencer autrui.

Demon-Slayer-Hashira-Gyomei-Himejima
Demon-Slayer-Hashira-Gyomei-Himejima

Les Hashira sont des tueurs de démons hors pair. Ils font preuve d’une pugnacité inégalable. Pour intégrer leur corporation, il faut parcourir les neuf grades du Demon Slayer Corps commun, et surtout avoir achevé un démon majeur ou cinquante démons mineurs. Par ailleurs, vous le savez déjà, que la venue d’un Hashira dédouble sensiblement la pugnacité des démons.

Il en ressort qu’à l’instar de tous les êtres dotés de capacités surnaturelles, les Hashira possèdent en leur sein des degrés de perfection et de puissance. Ils possèdent entre eux diverses physionomies qui sont elles-mêmes en rapport avec leurs capacités.

Misturi Kanroji : focus !

Analysons donc, le personnage de Mitsuri Kanroji. Elle est en apparence inoffensive et candide : elle n’a donc pas l’apparence d’un tueur de démons surpuissant. En fait, la signification de son nom nous renseigne déjà énormément sur sa sympathie et l’opposition qu’il y a entre ses pouvoirs et son aspect angélique. Mitsuri est donc l’une des personnes les plus aimées de son équipe et pour cause, elle est optimiste dans les situations les plus désespérantes comme sur son entourage.

Mitsuri-Really-Ripped-Muzan's-Arm-Off-With-Her-Bare-Hands
Mitsuri-Really-Ripped-Muzan’s-Arm-Off-With-Her-Bare-Hands

C’est d’ailleurs elle qui plaida en faveur de Tanjiro – lui qui avait hébergé un démon – lorsqu’il comparut devant Kagaya Ubuyashiki. En outre, il suffit juste de la scruter lorsqu’elle prend l’apparence de Sailor Moon : vous vous rendrez indéniablement compte qu’elle est beaucoup plus forte et habile. Cette superpuissance provient d’une mutation de ses gènes qui induit en elle une endurance unique et inouïe. Couplées à sa flexibilité, sa vélocité et sa pugnacité émanant de l’amour, elle s’impose comme la plus puissante Hashira : cela fonde sa capacité à agir directement sur la conscience de son adversaire.

Un exemple concret de démonstration de puissance

L’exemple le plus éloquent de sa puissance nous est donné dans le chapitre 198 où elle combat Muzan Kibutsuji. Elle lui fait subir assez d’attaques et finit par le priver entièrement de l’usage de l’un de ses bras principaux, à mains nues. N’est-ce pas class ?

Mitsuri-Kanroji
Mitsuri-Kanroji

Cette bravoure fut assez significative et salvatrice. Elle permit de maintenir en vie Tanjiro qui ce serait fait probablement tuer par Muzan. De plus, cela permit à Hashira Shinazugawa de garder le Seigneur Démon Muzan cloué au mur tandis qu’approchait le crépuscule.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.