Demon Slayer saison 3 : Date de sortie, intrigue et bande-annonce — Toutes les actus

Après deux saisons, Demon Slayer reste toujours un anime à succès. Grâce à une animation vivante, l’anime a réussi à s’illustrer parmi les shonen les plus populaires de la décennie. Cette constance de l’anime sera poursuivie pour la saison 3. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir à propos de cette suite qui promet d’être légendaire.

Crédits: ufotable
Crédits: ufotable

La quête de Tanjiro pour guérir sa petite sœur Nezuko de sa nature démoniaque n’est pas sur le point de trouver une issue. Retrouvez ici toutes les informations et les arcs narratifs à propos de la saison 3.

Les dernières infos sur Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba saison 3

Le studio Ufotable n’a pas attendu longtemps. Juste à la fin de la saison 2, il nous a fait la surprise de deux bandes annonces annonçant la saison 3. Sa date de sortie est prévue pour ce 9 avril 2023. Dans le cadre de la promotion de la prochaine saison, le film Demon Slayer : En route pour le village des forgerons sera disponible en salles. Ce film comprend les épisodes 10 et 11 de la saison 2 ainsi que le tout premier épisode de la saison 3. L’avant-première aura lieu dans 80 pays, y compris en France le 25 février 2023.

Découvrez les bandes annonces en dessous :

  • Bande annonce N°1 :

YouTube video

  • Bande-annonce N°2 :

YouTube video

  • Bande-annonce N°3 :

YouTube video

  • Bande-annonce N°4 :

La bande-annonce de la projection spéciale :

YouTube video

La première image officielle :

Crédits : ufotable
Crédits : ufotable

La deuxième image officielle :

Crédits: ufotable
Crédits: ufotable

Rappel des événements de Demon Slayer : le quartier des plaisirs

Dans la saison 2, Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inosuke avaient suivi le Pilier du Son Tengen Uzui dans une mission périlleuse. En effet, le pilier avait envoyé ses femmes enquêter pour lui dans le district des plaisirs. Selon lui, le quartier était vampirisé par une lune démoniaque. Malheureusement, ses trois épouses ne lui faisaient plus parvenir leurs rapports.

Inquiet, le pilier et nos jeunes pourfendeurs vont intervenir. Ils vont non seulement les retrouver, mais débusquer la lune démonique Gyutaro et sa sœur Daki. À la suite de violents combats, les pourfendeurs vont en venir à bout. Si cette victoire a marqué le début d’un espoir dans le combat des pourfendeurs contre Muzan, du côté des démons cela sonne le glas de la supériorité des démons. Dans le dernier épisode, on voit Akaza être convoqué au repaire de Muzan, car une lune démoniaque est décédée. Cela est étonnant car depuis un siècle, aucune lune démoniaque n’a été exécutée par un pourfendeur.

 

A LIRE AUSSI : Demon Slayer : découvrez ce que révèlent les différentes appellations de Daki

Synopsis de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba saison 3

La saison 3 abordera l’arc du village des forgerons. Ce village particulier et secret est le lieu où résident et travaillent les forgerons. Ces mystérieux personnages qui portent des masques de bouffons sont des éléments importants dans la guerre contre Muzan Kibutsuji. Cet arc va les faire sortir de leur tanière, et les impliquer au cœur des affrontements. En dehors d’eux, nous aurons aussi l’opportunité d’y découvrir de nouveaux piliers. Après Giyu Tomioka, Shinobu Kocho, Kyojuro Rengoku et Tengen Uzui, c’est au tour de Mitsuri Kanroji et Muichiro Tokito d’être mis en avant.

 

Combien d’épisodes pour la saison 3 de Demon Slayer ?

Crédits : ufotable
Crédits : ufotable

L’arc narratif du village des forgerons couvre environ 3 tomes du manga. La saison 3 est donc limité à 11 épisodes. Par ailleurs, la saison 3 commence par un épisode spécial d’une heure intitulé Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba : En route pour le village des forgerons. Les deux premières saisons et le film le train de l’infini sont disponibles sur Crunchyroll en version française.

Saison 1:

  1. Cruauté
  2. Urokodaki Sakonji, le formateur
  3. Sabito et Makomo
  4. La Sélection finale
  5. Chacun son acier
  6. Le chasseur accompagné d’un démon
  7. Kibutsuji Muzan
  8. Le Parfum du sang d’envoûtement
  9. Les Démons aux ballons et aux flèches
  10. Nous resterons ensemble
  11. La Maison aux tambours
  12. Zen’itsu dort, le sanglier montre les crocs
  13. Ce à quoi je tiens plus qu’à ma vie
  14. Le Blason des glycines
  15. Le Mont Natagumo
  16. Faire passer les autres avant soi
  17. Parfaire une seule technique
  18. Des liens factices
  19. Le Dieu du feu
  20. Une famille improvisée
  21. Violation du code
  22. Le Maître
  23. La Réunion des piliers
  24. L’Entraînement récupérateur
  25. Tsuyuri Kanao, la successeuse
  26. Nouvelle mission

 

Saison 2:

  1. Rengoku Kyôjurô, le pilier de la flamme
  2. Un Sommeil profond
  3. Si c’était réel
  4. Affront
  5. À l’avant du train
  6. Akaza
  7. Enflamme ton âme
  8. Uzui Tengen, le pilier du son
  9. Infiltration au quartier des plaisirs
  10. Qui es-tu ?
  11. Cette nuit
  12. Combattre avec panache
  13. Des souvenirs accumulés
  14. Métamorphose
  15. Union
  16. Si on abat une lune supérieure
  17. Je n’abandonnerai jamais
  18. À chaque réincarnation

Quelle est l’équipe aux commandes ?

Après deux saisons et un film à succès, la suite sera proposée encore au studio ufotable. Akira Matsushima s’occupera du chara design, et Haruo Sotozaki de la réalisation de la saison 3.

  • Œuvre créée par : Koyoharu Gotoge
  • Réalisateur : Haruo Sotozaki
  • Réalisateur de l’animation : Akira Matsushima
  • Studio d’animation : Ufotable
  • Chara-design : Akira Matsushima

 

Les personnages et seiyu

Crédits: ufotable
Crédits: ufotable

Les personnages de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Inosuke Hashibira et Zenitsu Agatsuma vont compter le retour de leurs seiyu habituels. Il s’agit de Natsuki Hanae, Akari Kito, Yoshitsugu Matsuoka et Hiro Shimono. Comme précisé plus haut, nous aurons à découvrir de nouveaux personnages : le pilier de l’amour Mitsuri Kanroji et le pilier de la brume Muichiro Tokito. Ces deux personnages seront interprétés par les artistes Kana Hanazawa et Kengo Kawanishi.

L’intrigue autour de Demon Slayer

Le Japon amorce son développement moderne à l’ère Taishō. Tanjiro Kamado est un jeune adolescent qui vit dans un village dans les montagnes en compagnie de sa mère et de ses quatre frères et sœurs. Pour survivre, la famille Kamado a recours à la vente de charbon dont s’occupe Tanjiro depuis la mort de son père.

Un matin Tanjiro part vendre son charbon, espérant faire une recette afin d’offrir un repas de fête aux siens. Ce qu’il ignore c’est que c’est la dernière qu’il les verra vivants. En effet à son retour, il constate que les membres de sa famille ont tous été tués. Seule Nezuko sa cadette a incroyablement survécu à ce massacre. Alors qu’il part à la recherche d’un médecin capable de la soigner, Tanjiro constate que sa sœur ne semble pas le reconnaître. Elle cherche même à le tuer. Tanjiro se rend compte qu’elle est devenue un démon, comme ceux dont il a entendu parler sans y croire. Tanjiro fait appel à la conscience de sa sœur qui finit par montrer des signes d’humanité.

À ce moment, Giyū Tomioka, un pourfendeur de démons apparait et tente d’éliminer Nezuko. Si les supplications de Tanjiro sont insuffisantes, c’est l’attitude de Nezuko à protéger son frère qui va le convaincre. Tomioka va recommander Tanjiro et Nezuko à son maître Sakonji Urokodaki pour qu’il les aide. Tanjiro n’aura dès ce moment qu’une obsession : éliminer tous les démons mangeurs d’hommes et chercher un remède pour guérir sa sœur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.