Demon Slayer : un autre pourfendeur dépose les armes, mais avec panache !
Bien qu’ils soient dotés d’aptitudes exceptionnelles, les pourfendeurs de démons sont avant tout des hommes et des femmes. Contrairement aux démons qui sont immortels et qui peuvent se régénérer à l’infini, la vie d’un pourfendeur peut prendre fin à tout moment.
Le dernier exemple en date est le pilier de la flamme Kyojuro Rengoku qui a péri lors de son combat contre Akaza. Le dernier épisode de Demon Slayer a vu un autre pourfendeur déposer les armes.
ALERTE SPOILERS !
La bataille finale du quartier des plaisirs
Depuis le tout début de l’œuvre de Koyoharu Gotouge, de nombreux membres des pourfendeurs de démons ont passé l’arme à gauche. Les piliers, qui sont pourtant les combattants les plus puissants parmi les pourfendeurs ne sont pas exemptés. Lors de la bataille contre le duo de lune démoniaque Gyutaro et Daki, le Pilier du Son Tengen Uzui en a vu de toutes les couleurs.
Il en va bien évidemment de même pour ses compagnons d’infortune, Tanjiro, Zenitsu, Inosuke et Nezuko. Battre un démon de rang supérieur n’est pas à la portée de n’importe quel pourfendeur. Cela s’est encore vu avec Daki et Gyutaro. Bien qu’ils ne soient pas aussi forts que le démon Akaza, le combat fut dantesque. Au terme de cette bataille épique, le groupe de Tengen n’en est pas ressorti en un seul morceau.
Tengen Uzui ne peut plus être le Pilier du Son
Daki et Gyutaro ne sont plus de ce monde, mais les pourfendeurs ont perdu un combattant exceptionnel. Après une lutte acharnée, Tengen ainsi que le groupe de Tanjiro vont enfin pouvoir souffler. Si pour certains, un peu de repos suffit pour être remis d’aplomb, un autre devra prendre sa retraite. Tengen Uzui est sorti de ce combat salement amoché et si contrairement à Rengoku il a survécu, il ne pourra plus combattre.
Gyutaro n’y est pas allé de main morte avec le Pilier du Son. Avant de mourir, Gyutaro lui a quand même pris un œil et une main. Avec autant de blessures, il ne peut plus assurer sa place de pilier. Mais même affaibli physiquement, Tengen peut rendre des services aux pourfendeurs de démons. Alors, évitons de l’enterrer trop tôt.
Tengen quitte le champ de bataille le cœur léger
Il est important de souligner que cela fait plus de 100 ans qu’un pilier n’était plus parvenu à vaincre un démon de rang supérieur. Rien que dans le cas du duo Daki-Gyutaro, 22 piliers ont péri sous leur coup. Rien que le fait de voir Tengen encore en vie est un exploit retentissant. Tengen a parfaitement rempli sa mission et désormais, il doit tenir une promesse faite à son épouse Hinatsuru.
D’après les souvenirs évoqués dans l’épisode, Tengen aurait promis de prendre sa retraite s’il parvenait à battre un rang supérieur. Quoi qu’il advienne, Tengen serait partie avec les honneurs après ce dernier fait d’armes. Ainsi, il ne donnerait pas l’impression de fuir le champ de bataille. Désormais, il ne peut plus revenir sur sa parole et vu son état, il n’a guère le choix. Il part donc sur une bonne note.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Tengen Uzui tout au long de la saison 2 ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source: CBR