La saison 2 de Demon Slayer évolue à un bon rythme. Les pourfendeurs de démons font face à des ennemis encore plus puissants. Si vous pensiez avoir tout vu avec Akaza, les autres lunes démoniaques de Muzan vous réservent des surprises. Dans les épisodes relatifs à l’arc du quartier des plaisirs, c’est le groupe mené par Tengen qui en fait les frais.
Le combat contre le duo Daki et Gyutaro atteint de nouveaux sommets et les pourfendeurs n’ont d’autres choix que de se surpasser.
Le duo Daki et Gyutaro
Les lunes démoniaques de haut rang Daki et Gyutaro mènent la vie dure au pilier du son Tengen Uzui. Le groupe de Tanjiro n’est pas non plus épargner. Niveau coordination, les pourfendeurs sont clairement désavantagés et le duo de démon ne compte pas y aller doucement avec eux. Les pourfendeurs ne voient pas le bout du tunnel, car ils n’arrivent pas à trouver une ouverture pour en finir avec les démons eux.
Sans la présence de Tengen, Tanjiro et ses compagnons n’auraient pas fait long feu face à la toute-puissance de ces démons. Tengen Uzui mérite sans l’ombre d’un doute son titre de pilier. Il n’a rien à envier au pilier de la flamme Rengoku. Bien que son style diffère, il n’en est pas moins impressionnant. Il y aurait beaucoup à redire sur son manque d’amabilité, il faut au moins reconnaître qu’il ne passe pas inaperçu.
Les pourfendeurs sont en mauvaise posture
Le face-à-face avec le duo Daki et Gyutaro est en train de tourner à l’avantage des démons. Ils mènent clairement la danse et Tengen malgré tout son talent n’arrive pas à causer de sérieux dommages à Gyutaro. Mais depuis la diffusion du dernier épisode, les fans ont remarqué que certains éléments manquaient à l’appel. Comparé au manga, le studio Ufotable a omit de mentionner certaines informations sur les sabres de Tengen.
Dans l’œuvre originale de Koyoharu Gotouge, les compétences aux maniements des armes ainsi que la puissance des sabres de Tengen ont été développées. À en croire ses dires, quiconque atteint par sa lame ne peut y survivre. Cette description laisse penser que le pilier du son n’a pas encore dévoilé toute sa puissance. Toutefois, Gyutaro a vite fait de briser ce mythe autour des sabres de Tengen. Bien qu’il ait eu la tête tranchée, Gyutaro n’a eu aucun mal à la remettre en place comme si de rien n’était.
Source: ComicBook