ALERTE SPOILER! Cet article contient des éléments de l’épisode 15 de la saison 2 de Demon Slayer!!
La saison 2 de Demon Slayer avait commencé lentement. On avait revécu (à notre plus grand désarroi) la mort de Rengoku, le pilier de la flamme. Mais cette fois-ci, les événements ont pris une tournure plus flamboyante dixit Tengen Uzui. La vraie lune supérieure a fait son entrée et met déjà à mal le pilier du son. Quant à Nezuko, elle a libéré son potentiel de démone en cherchant à sauver son frère. Une cosplayeuse a rendu hommage à sa nouvelle forme non pas avec des accessoires, mais plutôt avec de la peinture corporelle.

Un nouveau pouvoir sanguinaire pour Nezuko
Alors que Tanjiro agonisait suite à une mauvaise utilisation de la technique de la danse du dieu du feu, Nezuko est venue à son secours. La petite sœur va faire preuve d’une force et d’une bestialité qu’on ne lui connaissait pas. Grâce à son nouveau pouvoir, Nezuko va avoir une force comparable à celle de Daki, qui accélère ses capacités de régénération. Son nouveau pouvoir lui permet également de coaguler son sang, de telle sorte que même sectionnés ses membres conservent une certaine mobilité.
Malheureusement, Nezuko a peu de contrôle sur cette soudaine poussée de puissance, au point de vouloir mordre dans la chair humaine. Sans l’intervention de Tanjiro et le précieux conseil de Tengen, l’alliée des chasseurs des démons aurait commis l’irréparable. Dans la communauté des fans, cette « nouvelle Nezuko » a été largement célébrée. C’est à ce titre que l’artiste Yaiza Perez va lui donner vie grâce à un cosplay composé de peinture corporelle. Découvrez-le sur son profil Instagram.
Le meilleur reste à venir
Nezuko a été la motivation de Tanjiro pour intégrer le cercle des chasseurs de démons. Sans le massacre de la famille Kamado et sa transformation, Tanjiro aurait été un fabricant de charbons. Elle est donc à ses yeux, son bien le plus précieux et vice-versa. Au fur et à mesure que la série évolue, leurs liens se renforcent, et tous les deux montent évoluent en puissance : Tanjiro avec sa maîtrise de la danse du dieu du feu, et Nezuko avec ses nouveaux pouvoirs sanguinaires.
La transformation de Nezuko a été certes un beau moment, mais elle a été de courte durée. En cause, l’apparition de Tengen qui va finalement faire face à un adversaire à sa taille. Contrairement à ce que nous croyons, Daki n’est pas la lune supérieure. La réelle Lune Supérieure 6 a fait son entrée dans le dernier épisode, et nous pouvons vous l’assurer, elle n’a rien à voir avec ce que vous avez vu auparavant. Le combat entre Daki et Nezuko n’était qu’une mise en bouche de ce qui interviendra dans les épisodes à suivre. Quant à Muzan, le dernier épisode nous en dit un peu plus sur ses motivations. Le roi des démons est à la recherche d’une fleur. Nous en saurons bien plus à ce sujet très prochainement… Espérons-le.