Demons Crest : le nouveau projet du créateur de Sword Art Online

Il est impossible d’évoquer le genre Isekai sans faire un clin d’œil à l’iconique Sword Art Online. Tel est précurseur, l’œuvre de Reki Kawahara a révolutionné ce type d’univers au point de propulser l’Isekai parmi les genres les plus populaires.

sword-art-online-demons-crest-reki-kawahara-
Crédits : Dengeki Bunko (Kadokawa)

Et après le succès incroyable de Sword Art Online, Kawahara est de retour avec une nouvelle série intitulée Demons Crest.

Un Nouveau Monde mystérieux

Reki Kawahara, le créateur de SAO est de retour aux affaires avec une nouvelle histoire du nom de Demons Crest. L’auteur est accompagné sur ce projet par l’illustratrice Yukiko Horiguchi. Tout comme sa précédente œuvre, Demons Crest prend place dans un MMORPG virtuel.

On suit les aventures d’un petit groupe d’enfants qui viennent de se lancer dans un tout nouveau jeu VR intitulé Actual Magic. Alors qu’ils espéraient passer un très bon moment, ils sont surpris par un événement inattendu. En voulant se déconnecter, quelque chose d’incroyable se produit.

À la différence des péripéties de Kirito et Asuna, ce nouveau groupe de joueurs constate que l’univers du jeu s’est superposé avec le monde réel. Pour le moment, ce Light Novel devait faire ses débuts le 10 novembre prochain au Japon. Quant à une version anglaise, rien n’a été annoncé par la franchise.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes isekai à (re)découvrir

Synopsis de Demons Crest

Yuma Ashihara est un jeune garçon en classe de sixième qui déborde de passion pour tout ce qui se rapporte au MMO.

Un Nouveau Monde fantastique

Tout comme un grand nombre de jeunes de son âge, il rêve de vivre de grandes aventures dans des univers d’heroic-fantasy. Combattre des monstres, conquérir des donjons, explorer de vastes plaines, maîtriser des sorts ou alors devenir un grand épéiste, tous deviennent possibles dans un VRMMO.

Encore une fois, Yuma passe une bonne partie de sa journée à nettoyer des donjons en compagnie de ses amis. Après avoir profité d’une bonne partie, il décide de faire une pause un petit moment avant de reprendre de plus belle un peu plus tard. C’est ainsi que Yuma finit par se déconnecter, du moins, c’est ce qu’il a imaginé.

Une situation plus qu’improbable

Alors qu’il vient de vaincre le Boss du donjon, Yuma appuie sur l’icône de déconnexion et voit son avatar enveloppé d’une mystérieuse lumière rouge. Tout juste après cet événement fort étrange, Yuma perd connaissance. À son réveil, il se retrouve dans un tout nouveau monde. Le VRMMO Actual Magic et le monde réel ne font plus qu’un.

Encore sous le choc, il a du mal à bien appréhender la situation. Mais c’est à ce moment qu’il croise la route de Sumika Watamaki, sa camarade de classe. Cependant, cette dernière ressemble désormais à quelque chose que l’on ne voit que dans Actual Magic. Mais qu’est-ce qui se passe ? Comment une telle chose peut-elle être réelle ?

Que pensez-vous de cette nouvelle série de Kawahara ? Est-ce trop similaire avec Sword Art Online ? N’hésitez pas à partager avec nous vos premières impressions sur le Light Novel Demons Crest dans la section de commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.