CarPlay : démonstration par Mercedes-Benz

Le Salon de l’Auto se déroule en ce moment à Genève. Si les constructeurs automobiles sont actuellement en train de présenter leurs nouveaux modèles, Apple a également profité de l’occasion pour lever le voile sur une nouvelle plateforme : CarPlay. Une plateforme qui vise simplement à rendre nos voitures plus intelligentes, en leur permettant de communiquer avec un iPhone. Mercedes-Benz fera partie des premières entreprises à l’intégrer sur ses véhicules, et elle a profité de l’occasion pour tourner une petite vidéo de démonstration.

Autant vous prévenir de suite, cette démonstration est assez particulière, et un brin répétitive. C’est assez étrange mais Mercedes-Benz a décidé de filmer plusieurs fois les mêmes séquences en changeant de point de vue. Le truc, c’est que le constructeur a collé toutes ces séquences à la suite les unes des autres.

Démo CarPlay Apple

Enfin, ce n’est qu’un détail et cette démonstration ne manque pas d’intérêt pour autant puisqu’elle insiste sur les principales fonctionnalités de la plateforme. La première partie de la vidéo se concentre sur la connexion entre le véhicule et le téléphone. Modèle haut de gamme oblige, Mercedes-Benz a vu les choses en grand et nous avons ainsi droit à un tiroir secret faisant office d’accoudoir.

Plus loin, vers le levier de vitesse, on trouvera aussi une molette accompagnée de plusieurs boutons pour prendre le contrôle de CarPlay sans avoir besoin de changer de position. J’aime bien l’idée, d’autant que cette fameuse molette rappelle un peu celle de l’iPod Classic dans son fonctionnement.

Sinon, et bien cette démonstration fait aussi la part belle à Siri et cela n’a rien d’étonnant puisque ce dernier jouera un rôle prépondérant. Grâce à lui, nous n’aurons pas besoin de quitter la route des yeux pour passer des appels, ou pour envoyer des SMS à nos proches.

Via

Mots-clés applecarplayvidéo