Démonstration de la BlackBerry Playbook

Même si le marché des tablettes tactiles est pas mal squatté par Apple et son iPad / iPad 2, la concurrence n’en reste pas moins présente et certains constructeurs cherchent même à se démarquer radicalement de la Pomme Croquée. C’est notamment le cas de RIM et vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une vidéo mettant en scène la fameuse BlackBerry PlayBook. Et tu veux que je te dise ? Elle ne manque vraiment pas de charme, la petite. Oui, vraiment pas…

Et puisqu’on en parle, on va également en profiter pour nous intéresser aux premiers chiffres de vente de la PlayBook. Comme vous le savez sans doute déjà, la tablette tactile de RIM est sortie sur le marché américain depuis quelques jours et le constructeur canadien vient justement d’annoncer ses premiers chiffres. Ainsi, alors même que la PlayBook est arrivée aux Etats-Unis le 19 avril dernier, ce ne sont pas moins de 50.000 unités qui ont déjà été vendues et certaines boutiques seraient même actuellement à cours de stock.

Bien évidemment, quand on compare ces chiffres à ceux de l’iPad 2, la PlayBook ne tient pas vraiment la route. Dès le premier jour, la tablette tactile d’Apple s’est ainsi écoulée à plus de 500.000 exemplaires. Oui, dix fois plus. Et c’était à peu près la même chose pour l’iPad puisque la firme de Cupertino en avait vendu 300.000 le premier jour. Cela dit, quand on sait que Motorola n’est parvenu à écouler que 100.000 Xoom depuis le 24 février dernier, tu te dis que RIM ne s’en sort quand même pas si mal. Et nul doute que l’arrivée prochaine des applications Android sur la plateforme contribuera à son succès.

Enfin, cette vidéo nous permet quand même de voir pas mal de choses. La gentille dame de la société Adobe nous montre donc comment fonctionne l’écran d’accueil, mais pas seulement. Non, on a aussi droit aux vidéos sur le web (en flash ?), à une démonstration de la fameuse sortie HDMI dont on a déjà parlé hier et à pas mal d’autres choses dont… une présentation de Facebook ! Trop cool, en plus on peut remarquer qu’elle semble plutôt réussie et qu’elle tire pleinement partie de la taille d’écran de la PlayBook.

Très franchement, cette démonstration me conforte dans mon opinion : la PlayBook est un beau produit et profite en outre d’un écosystème intéressant. Après, évidemment, il est encore trop tôt pour savoir si elle parviendra à s’implanter sur le marché mais cette nouvelle démonstration m’a franchement donné envie de la tester. Résultat des courses, va falloir que j’envoie quelques mails à droite et à gauche pour essayer d’en avoir une en prêt, parce que je pense qu’on tient là une vraie alternative à l’iPad.



Via