SimCity Cities of Tomorrow : une première démonstration en vidéo

SimCity va bientôt profiter de sa toute première extension, une extension dont la sortie est prévue pour le 12 novembre prochain. Baptisée Cities of Tomorrow, ou Villes de Demain en bon français, cette dernière permettra aux joueurs de créer des villes futuristes, des villes qui n’auront absolument rien à envier à Blade Runner. Sympathique, certes, mais il y a mieux encore car Electronic Arts a mis en ligne un peu plus tôt dans la semaine une première vidéo de démonstration ! Oui, une vidéo qui met en avant certaines des nouveautés apportées par cette extension, comme ControlNET, les MegaTours ou encore cette nouvelle source d’énergie mystérieuse nommée… Omega.

Il faut bien l’avouer, cette démonstration est assez convaincante. Il faut dire aussi qu’elle est orchestrée par le « lead designer » du titre, soit par Stone Librande. Ce dernier n’a d’ailleurs pas fait dans la demie mesure puisque sa vidéo s’articule autour de trois villes bien distinctes : une spécialisée dans la recherche scientifique, une autre dans l’exploitation de ressources polluantes et une dernière entièrement dédiée aux habitants.

Démo SimCity Cities of Tomorrow

Les MegaTours de Cities of Tomorrow.

En gros, donc, on voit passer pas mal de choses assez prometteuses. Je pense notamment à ces deux nouvelles spécialisations pour nos villes, soit à l’Académie et à l’OmegaCo. Grâce à ces dernières, nous pourrons créer des villes scientifiques et découvrir de nouveaux bâtiments, de nouvelles technologies, ou même nous en mettre plein les fouilles en polluant la planète et en tuant des bébé castors. A côté de ça, nous aurons également droit à de nouveaux moyens de transport comme le train magnétique, ou même à des drones livrant leurs courses à nos habitants.

Mais de mon point de vue, la nouveauté la plus notable, ce sont les MegaTours, soit de grands immeubles réservés aux habitants les plus riches. Le truc assez chouette, avec ces derniers, c’est que chaque étage pourra être personnalisé. Il sera donc possible d’en réserver un pour les habitations, un autre pour les commerces, un autre pour les bâtiments publics (écoles, cliniques, etc) et même un dernier pour une centrale solaire, ou autre.

Grâce à ces MegaTours, nous allons donc pouvoir compenser la petite taille des cartes et c’est plutôt une bonne chose puisque Maxis ne compte pas revenir en arrière sur ce point.

Bref, sur le papier, c’est pas mal, même s’il faudra débourser 29.99€ pour profiter de cette extension. D’ailleurs, si vous avez envie de mettre la main au portefeuille, sachez qu’elle peut être commandée dès à présent à cette adresse.

Mots-clés simcityvidéo