Demooz : Le service qui vous permet de tester avant d’acheter

Vous ne connaissez pas Demooz ? Bon, pour être franc, votre humble serviteur était exactement dans le même cas il y a encore une semaine. Demooz est un service qui surfe sur l’aspect participatif et communautaire du web pour permettre à ses utilisateurs de tester les produits qu’ils veulent acheter… avant de faire chauffer leur carte bleue.

Concrètement, disons que vous prévoyez de vous payer un PlayStation VR, mais que vous n’êtes pas sûr à 100% que l’appareil soit à la hauteur de vos attentes. En clair, vous voudriez en enfiler un, lancer quelques expériences de réalité virtuelle avec et être conseillé par quelqu’un de neutre, qui saura vous renseigner sur le casque de Sony.

Vous prévoyez d’acheter un produit coûteux et vous voudriez le tester pour mieux vous décider ? Ça tombe bien, c’est exactement ce que Demooz vous propose de faire.

Eh bien c’est exactement ce que Demooz propose. Le site permet, au travers d’une inscription gratuite, d’entrer en contact avec des particuliers qui ont à la maison l’appareil sur lequel vous avez des vues.

Demooz : un concept idéal pour acheter en pleine connaissance de cause…

Il suffira alors de créer un compte sur Demooz.com afin de contacter le Demoozer le plus proche de chez vous et de convenir d’un rendez-vous pour essayer l’article de vos rêves. L’intérêt secondaire de l’opération étant que vous pourrez échanger directement avec le propriétaire de l’objet en question et avoir son opinion sur ce dernier.

De quoi procéder par la suite à un achat raisonné, puisque vous connaîtrez les atouts du produit, mais aussi ses éventuels défauts… Ou vous tourner vers un autre appareil si le besoin s’en faisait sentir.

Reste qu’en lisant ces lignes, une question vous taraude peut-être… Qui sont les Demoozers ? De ce côté, pas de mystère, il s’agit de particuliers inscrits sur le site qui proposent à la communauté de tester certains de leurs produits.  En échange, les utilisateurs sont récompensés avec de l’argent virtuel qu’ils peuvent dépenser dans le magasin du site internet.

En devenant Demoozer, il est en effet possible de cumuler à la fois des points fidélité et des Flooz. Les floozs = monnaie virtuelle que l’on peut dépenser ; les points = somme des floozs dépensés ou non-dépensés.  Il sera bien sûr possible de dépenser ces derniers « parmi un large choix d’objets connectés et de bons d’achat » explique le service sur une page détaillant très simplement son principe de fonctionnement.

Autant dire que tout le monde y trouve son compte, et vous aussi, fidèles lecteurs de la Fredzone, vous pourriez apprendre à aimer Demooz. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que le site nous a proposé un partenariat qui permettra à l’un d’entre vous de gagner un cadeau plutôt (très) sympa. Mais ça, c’est Fred qui vous en parlera très bientôt !

Article partenaire

Mots-clés demooz