Denis Villeneuve nous en dit un peu plus sur « Dune : Part Two »
Denis Villeneuve est vraiment à fond sur Dune ! Le réalisateur peut quand même se vanter d’avoir fait du beau travail sur le premier volet de la franchise en devenir. Le blockbuster a en effet été nominé pour 10 Oscars, dont celui du meilleur film. Dune a également fait d’excellentes performances au box-office, obtenant ainsi le feu vert de Warner Bros pour une suite.
La nouvelle a non seulement ravi les fans, mais surtout Denis Villeneuve qui a plus que hâte de retourner sur les plateaux de tournage pour filmer « Dune : Part Two ». Dans un échange avec Empire, le réalisateur avait annoncé que le tournage du film était prévu pour cet été. Villeneuve a également donné d’autres détails croustillants sur cette suite très attendue.
Denis Villeneuve nous dit tout
Avec Dune, Denis Villeneuve n’a pas voulu condenser toute l’histoire du livre de Frank Herbert dans un seul film. Dans le premier volet, le réalisateur a préféré se concentrer sur la maison Atréides et l’ordre du Bene Gesserit. La suite verra ainsi l’arrivée de nouveaux personnages, notamment des membres de la maison Harkonnen, dont fait partie Rabban, le personnage incarné par Dave Bautista.
« Une décision que j’ai prise très tôt était que cette première partie serait plus sur Paul Atreides et le Bene Gesserit, et son expérience d’être en contact pour la première fois avec une culture différente. Deuxième partie, il y aura beaucoup plus de trucs Harkonnen », a expliqué Denis Villeneuve, promettant ainsi de nouvelles découvertes passionnantes sur le riche univers imaginé par Frank Herbert. De quoi émoustiller les fans qui ont d’ores et déjà hâte de découvrir tout ça.
Il faut savoir faire des choix audacieux
A l’origine, Warner Bros ne voulait pas que Denis Villeneuve fasse deux films Dune. Le réalisateur avait cependant insisté, mais le studio avait prévenu qu’il ne donnera pas de feu vert pour un Dune 2 si jamais le premier volet venait à être boudé par les fans et le public.
Le pari était donc risqué pour Denis Villeneuve, mais ce dernier a fait le choix de se lancer : « lorsque vous vous adaptez, vous devez faire des choix audacieux pour que les choses prennent vie. Et je pense que c’était la meilleure façon de faire découvrir [le monde d’Arrakis] à un large public. », a-t-il déclaré sans détour. « Maintenant, dans le second, je veux avoir plus de flexibilité, et il sera possible d’approfondir un peu certains de ces détails. C’est comme une partie d’échecs. »
Denis Villeneuve n’a rien lâché et il peut être fier du résultat : non seulement les fans ont adoré le film, mais les critiques ont été globalement positives. Les médias ont salué le travail du réalisateur, les performances des acteurs, mais aussi la beauté des images dans le film. C’est avec hâte que tous attendent de découvrir « Dune : Part Two » dont la sortie au cinéma a été annoncé pour 2023.