Denver : Le programme Express Drive de Lyft inclura la recharge gratuite des voitures électriques

Le mardi 19 novembre dernier, les deux compagnies Lyft et Electrify America ont annoncé leur partenariat dans le cadre du programme Express Drive. Ce programme permet à ceux qui veulent travailler comme conducteur chez Lyft de louer un véhicule auprès de l’entreprise.

Parmi les voitures disponibles, il y a en a plusieurs qui sont à motorisation électrique.

Crédits Pixabay

Ce qui rend ce programme particulier, c’est qu’à Denver ceux qui s’inscrivent et qui choisissent les véhicules fonctionnant à l’électricité pourront recharger gratuitement leur voiture. Electrify America va en effet mettre ses 7 stations de recharge dans la zone de Denver à disposition des conducteurs de Lyft.

Au total, il y aura ainsi 30 points de recharge que les chauffeurs de Lyft pourront utiliser.

Selon les informations, la recharge du véhicule sera totalement gratuite puisqu’elle sera comprise dans les frais de location mensuels.

Un projet d’expansion

Selon Lyft, comme l’entreprise prévoit d’ajouter plus de voitures électriques à son programme Express Drive, elle va continuer de travailler avec Electrify America. Le but est d’ajouter plus de stations de recharge dans d’autres villes.

Pour la ville de Denver, il y a déjà des plans concernant l’addition de 19 stations supplémentaires avec 75 points de recharge en plus. Les deux compagnies parlent de ce projet comme étant un effort pour introduire des véhicules plus propres sur les routes.

Créer un impact

D’après Cal Lankton qui est vice-président responsable du parc automobile et des opérations mondiales chez Lyft, il n’est pas possible d’avoir un impact écologique sans fournir aux conducteurs un accès rapide et pratique aux points de recharge. C’est la raison pour laquelle ils sont ravis de travailler avec Electrify America.

Du côté d’Electrify America, la société continue d’investir des millions de dollars dans la construction d’infrastructures de recharge de voitures électriques et dans l’éducation. La compagnie est en fait une filiale de VW Group et son action dans le domaine des véhicules électriques est une façon pour le constructeur allemand de se racheter après le scandale des moteurs diesel en 2015.

Avec ce nouveau programme que Lyft a décidé de mettre en place, il sera possible pour ceux qui ne possèdent pas de véhicule de travailler en tant que conducteur. De plus, s’ils choisissent de prendre un véhicule électrique, ils n’auront plus à payer le carburant. Reste à savoir quelles seront les conditions imposées par la compagnie à ceux qui voudront s’inscrire à ce programme.

Mots-clés lyft