Nexus 7 & Nexus 10 : le déploiement d’Android 4.4 KitKat commence aujourd’hui

Il y a des jours où rien ne va. On renverse le café, on oublie de mettre des chaussettes, on renverse la gamelle du chat, et ainsi de suite. Et puis, parfois, il y a des journées qui s’annoncent tout simplement radieuses, où tout est facile, où tout se déroule sans accroche. Ce mercredi fait partie de cette dernière catégorie et c’est bien normal puisqu’il marque l’arrivée de Android 4.4 KitKat sur certains terminaux de la gamme Nexus ! Le déploiement de la mise à jour a effectivement commencé et ce n’est donc qu’une question d’heures avant qu’on puisse en profiter sur la Nexus 7 et sur la Nexus 10.

Comme indiqué sur cette page, le déploiement de cette mise à jour ne concerne que les terminaux ne profitant pas d’une connexion de type data. Autrement dit, elle ne vise que les modèles intégrant juste une connexion WiFi. Si vous avez acheté une Nexus 7 LTE, par exemple, vous devrez encore attendre un peu avant de profiter des nouveautés apportées par KitKat. Même chose pour ceux qui possèdent un Nexus 4, naturellement.

Android 4.4 KitKat Nexus 7 et Nexus 10

Android 4.4 KitKat va bientôt arriver sur les Nexus 7 et Nexus 10.

Android 4.4, comme chacun le sait, apporte un certain nombre d’améliorations. Des améliorations portant sur son interface (barres transparentes, nouvelles icônes, etc) ou sur son fonctionnement. L’amélioration la plus notable touche aux fonctions de reconnaissance vocale puisqu’il sera désormais possible de réveiller Google Now en nous targuant d’un simple « Ok Google », exactement comme nous le ferions avec un Moto X. Derrière, il y a pas mal d’autres petites choses comme la présence d’une nouvelle application dédiée aux appels, la présence de la dernière versions de Hangouts et toutes ces fonctions touchant à l’impression sur Google Cloud Print. Si le sujet vous intéresse, sachez que les principales particularités de la plateforme sont présentées ici.

Comme dirait l’autre, il ne reste plus qu’à patienter gentiment et attendre que la mise à jour arrive sur nos tablettes. Tiens, en attendant, si vous avez craqué pour le Nexus 5, qu’est ce que vous en pensez ? Bien ou bien ?