Bonne nouvelle, le déploiement d’Android Wear 5.1 vient de commencer

Google vient d’annoncer une très bonne nouvelle. La firme a commencé à déployer Android Wear 5.1 sur toutes les montres de sa flotte et ce n’est donc plus qu’une question d’heures ou de jours avant que vous ne puissiez en profiter.

La plateforme a été présentée le mois dernier par le géant américain et nous avons donc une idée assez précise de ce qu’elle va proposer. Il faut donc vous attendre à des correctifs et à des optimisations, bien sûr, mais aussi à pas mal de fonctions supplémentaires.

Android Wear 5.1

Android Wear 5.1 est en cours de déploiement.

Pour commencer, Google a profité de l’occasion pour intégrer un nouveau geste et vous n’aurez ainsi qu’à tourner votre poignet pour faire défiler les cartes affichées à l’écran.

Vers des montres toujours plus autonomes

Toujours dans le même ordre d’idée, vous pourrez aussi forcer l’affichage d’une application à l’écran pour qu’elle reste toujours visible. Les Googlers ont d’ailleurs bien fait les choses puisqu’ils ont pensé à intégrer un mode spécial permettant de passer l’interface des applications en noir et blanc pour économiser un maximum d’énergie.

Parmi les bricoles amusantes, on trouve aussi un outil qui vous donnera la possibilité de dessiner des emojis à l’écran, du bout des doigts.

Mais la vraie nouveauté, c’est bien évidemment l’arrivée du WiFi sur les modèles compatibles. Grâce à ça, nos montres pourront se connecter directement à un routeur ou à un hotspot, sans avoir besoin de passer par un smartphone. Ce n’est peut-être pas la révolution du siècle mais ça devrait nous être très utile dans certains cas, et notamment lorsque nous sortons sans notre terminal.

Google n’aurait d’ailleurs pas l’intention d’en rester là. Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, la firme travaillerait effectivement sur une fonction permettant de passer des appels avec une montre sous Android Wear.

Notez pour finir car la mise à jour sera déployé sur la LG G Watch, sur la LG G Watch R, sur la LG Watch Urbane, sur la Samsung Gear Live, sur l’Asus Zen Watch, sur la Moto 360 et sur la Smartwatch 3.

Mots-clés android weargoogle