Windows 10 Threshold 2 : un déploiement début novembre ?

Windows 10 est disponible en version finale depuis cet été mais Microsoft n’a pas chômé entre temps. La firme travaille effectivement depuis plusieurs mois sur une nouvelle mise à jour connue sous le nom Threshold 2. Selon plusieurs sources, elle devrait être déployée sur nos postes à partir du début du mois de novembre.

Cette info ne tombe pas du ciel, bien sûr, et elle provient en réalité de plusieurs sources distinctes travaillant en étroite collaboration avec Paul Thurrott et avec le site WinBeta.

Windows 10 Threshold 2

Windows 10 Threshold 2 devrait être déployé au début du mois prochain.

Le déploiement n’a pas été encore confirmé par Microsoft en revanche et la prudence est donc de mise.

Threshold 2 apportera de nombreux correctifs

Selon les deux sources évoquées un peu plus haut, Threshold 2 devrait porter le numéro de version 1511 et être désignée dans Windows Update par le terme “Windows 10 Novembre 2015”.  Difficile de faire plus clair, pas vrai ?

Cela ne devrait pas vous surprendre mais ce patch comprendra tous les correctifs déployés chez les Insiders au fil de ces dernières semaines. Il devrait donc améliorer la stabilité du système et corriger la plupart des bugs remontés par les utilisateurs.

En marge, il faut aussi s’attendre à quelques changements d’ordre cosmétique au niveau du menu démarrer, des options des tuiles et des barres de titre. Certains outils auront aussi droit à de nouvelles icônes.

Mais ce n’est pas tout car Threshold 2 intègrera aussi Skype et il nous permettra de rester en contact permanent avec nos proches si nous le désirons. Il sera même possible de répondre à leurs messages depuis le centre de notifications et il suffira d’un ou de deux clics pour lancer un appel vidéo.

Plein de nouveautés pour Cortana et Microsoft Edge

Cortana n’est pas en reste non plus car l’assistante sera désormais capable de reconnaître l’écriture manuscrite et elle pourra aussi analyser nos mails pour prendre en compte toutes les réservations envoyées par les plateformes habituelles.

Mieux, elle sera aussi en mesure de mettre l’utilisateur en relation avec Uber et elle fonctionnera avec les comptes locaux.

Bon, et pour Microsoft Edge ? Les extensions ne devraient malheureusement pas être de la partie mais le navigateur aura tout de même droit à deux ou trois nouveautés. Il sera notamment capable de synchroniser les favoris et la liste de lecture entre plusieurs postes.

La pré-visualisation des onglets sera aussi présente.

Pas mal de changements aussi pour la méthode d’activation. Avec Threshold 2, il sera parfaitement possible de saisir manuellement la clé de licence de Windows 7 ou de Windows 8 pour activer le système. Même chose dans le cadre d’une éventuelle réinstallation.

Bref, vous l’aurez compris, avec cette mise à jour, Windows 10 va être encore plus agréable à utiliser et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont franchi le pas.

Mots-clés microsoftwindows 10