Windows 8.1 Update 2 : déploiement avant la fin de l’été ?

Microsoft est présent sur tous les fronts, pour le plus grand bonheur de nos amis croqueurs de tuiles. Et justement, si vous faites partie de ce club très fermé, alors ces quelques lignes devraient retenir votre attention car la firme de Redmond devrait déployer dès le mois prochain – le 12 août pour être exact – une nouvelle mise à jour pour son système d’exploitation : Windows 8.1 Update 2. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il ne faudrait pas s’attendre à de grands bouleversements.

Bien au contraire même puisque l’éditeur préfèrerait se concentrer sur son prochain projet, et donc sur Threshold.

Windows 8.1 Update 2

Windows 8.1 Update 2, ce sera pour le 12 août prochain apparemment.

D’après ce qui se murmure dans les milieux autorisés, il faudra ainsi attendre le lancement de ce dernier pour pouvoir mettre la main sur le nouveau menu démarrer, mais également sur les applications Modern UI en mode fenêtré. Un lancement qui devrait avoir lieu dès l’année prochaine, un peu avant l’été.

Ce n’est donc pas pour tout de suite mais rassurez-vous tout de même car la version bêta devrait pour sa part être proposée en téléchargement à la fin de cette année. Ce n’est donc qu’une question de mois avant que nous en sachions un peu plus à son sujet.

En réalité, et c’est évidemment à prendre avec des pincettes, l’Update 2 se concentrerait surtout sur les performances de l’OS, et sur sa stabilité. Avec sans doute quelques optimisations en prime, histoire d’en rajouter une couche.

Ceci étant, nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une surprise et Microsoft pourrait ainsi profiter de cette mise à jour pour glisser quelques nouveautés.

Sources : 1, 2