Depuis la découverte du coronavirus, le jeu Plague Inc est l’un des plus téléchargés sur l’App Store

Depuis plusieurs jours, le coronavirus fait énormément parler sur les réseaux sociaux et plus généralement dans les médias. Un virus venu de Chine qui affecte les voix respiratoires et dont la propagation inquiète plusieurs pays dans le monde. À tel point que la ville d’où a débutée cette infection est désormais placée en quarantaine par les autorités chinoises. Plusieurs cas ont d’ailleurs été déclarés, notamment un soupçon à Lyon, en France, tandis que plusieurs dizaines de morts sont recensés. Et alors que le coronavirus commençait à faire parler de lui, beaucoup n’ont pas hésité à blaguer en faisant un parallèle avec le jeu Plague Inc.

Un jeu dans lequel le joueur doit propager un virus à travers le monde pour espérer… décimer la population.

Une femme tenant un iPhone entre ses mains

Crédits Pixabay

Et face au coronavirus, Plague Inc connaît aujourd’hui des records de téléchargements ! Une information rapportée par The Guardian.

Une épidémie mondiale qui profite à un jeu smartphone

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’épidémie mondiale plutôt inquiétante qui s’abat sur le monde profite à une application : Plague Inc.

Dès les premières informations autour du coronavirus, les internautes se sont amusés à des parallèles sur les réseaux sociaux entre la propagation du virus et le principe du jeu. Car dans Plague Inc, le joueur doit développer une maladie dans le but d’infecter le monde entier et peut choisir l’orientation choisie et les différents symptômes. Autant dire que la comparaison macabre est de mise !

Car le rapporte The Guardian, c’est notamment en Chine que le jeu connaît un véritable succès en devenant l’application la plus téléchargée de l’App Store – il faudra débourser 0,99 euros pour se le procurer. Un succès pour le petit studio derrière Plague Inc qui ne s’attendait sans doute pas à une telle publicité délibérée.

Car pour James Vaughan, développeur pour le studio Nedemic Creations, il est bon de rappeler que Plague Inc reste une fiction qui ne représente en rien des situations réelles. L’homme précise qu’il ne s’agit pas d’une simulation scientifique, mais bien d’un jeu vidéo – une défense nécessaire pour éviter les amalgames.

Une information insolite qui prête à sourire et une publicité involontaire pour Nedemic Creations.

Mots-clés application