Depuis un PC, il sera prochainement possible d’envoyer des messages privés sur Instagram

Instagram est considéré (à juste titre) comme la poule aux œufs d’or de Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg aura racheté la plate-forme à hauteur de plusieurs milliards avec une croissance qui force le respect. Pourtant moqué lorsqu’il a adopté les Stories, Instagram est devenu ultra populaire chez les plus jeunes qui en ont fait le service numéro un sur un marché très concurrentiel.

Seulement voilà : pendant très longtemps, la plate-forme s’est uniquement concentrée sur son application, délaissant les utilisateurs qui souhaitaient passer par un navigateur web sur PC.

instagram

Crédits Pixabay

Instagram semble s’ouvrir progressivement et selon Jane Manchun Wong, spécialiste dans l’identification des prochaines fonctionnalités de nos applications, une nouveauté va faire son apparition prochainement.

Il sera en effet possible de répondre aux messages privés Instagram depuis son PC !

Instagram s’ouvre progressivement aux PC

Le réseau social autrefois uniquement dédié aux photos évolue. Alors que ce dernier ne permettait uniquement que de poster des photos, les vidéos ont fait leur apparition puis les Stories – un concept popularisé par Snapchat, depuis largement dépassé par Instagram.

Malheureusement, certaines fonctions ne restent accessible que sur l’application disponible sur iOS et Android.

Mais selon la chercheuse Jane Manchun Wong, qui a révélé des nouveautés d’applications populaires dans le passé, il sera bientôt possible sur Instagram d’envoyer des messages privés… depuis son PC ! Jusqu’à maintenant, telle fonctionnalité est impossible et il faut obligatoirement passer par la version iOS/Android. Autant dire un argument en plus pour ceux qui aiment faire un tour sur Instagram depuis un PC – depuis peu, il est également possible de visionner les Stories.

Même si cette information reste à prendre avec des pincettes, le palmarès de Jane Manchun Wong a de quoi rassurer. On imagine qu’ouvrir Instagram aux navigateurs web sur PC est un argument non négligeable pour le réseau social de Facebook.

Bien évidemment, il reste une fonction indispensable qui ne semble pas prête d’arriver sur Instagram version PC : la publication de photos et vidéos. Il semblerait que Facebook souhaite garder cette possibilité pour les smartphones, fonction indispensable du réseau social. Mais qui sait, peut-être que cette dernière finira par arriver sur nos ordinateurs ?

Mots-clés instagram