Dernier train pour Busan va avoir droit à une suite, enfin pas complètement

Un nouveau film Dernier train pour Busan est en préparation. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, « Péninsule » ne sera pas une suite directe, et ce, en dépit du fait qu’il se déroulera dans le même univers que le film sorti quatre ans plus tôt.

Le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho a marqué les esprits en 2016 en diffusant son long métrage intitulé « Dernier train pour Busan ». Pour rappel, il s’agit d’un film d’horreur qui a fait suite au film d’animation Seoul Station du même réalisateur. Après le remake anglais, Sang-ho travaille actuellement sur une suite baptisée « Péninsule ». Mais comme le souligne Slashfilm, celle-ci ne sera pas une suite directe du premier long-métrage. Malgré cela, elle ne changera pas d’univers.

(capture d’écran)

Autant dire que les téléspectateurs devraient voir un monde qui rappelle largement celui du premier Dernier train pour Busan.

Quatre avant l’apparition des zombies

Dans une interview rapportée par Slashfilm, Yeon Sang-ho évoque le synopsis du film : « Péninsule a lieu quatre ans après l’apparition de zombies qui poursuivaient les protagonistes dans un train en direction du sud vers Busan. La péninsule coréenne est dévastée et Jung-seok, un ancien soldat qui a réussi à s’échapper à l’étranger, a décidé de rentrer et rencontre de manière inattendue des survivants ».

Si l’on en croit les rumeurs, le budget de Péninsule représenterait le double de celui du premier film. En ce qui concerne le casting, le média cité plus haut évoque la présence d’acteurs coréens de renom que tels que Gang Dong-won ( 1987: When The Day Comes ) et Lee Jung-hyun ( The Battleship Island ).

Un nouveau film d’horreur en post-production

Péninsule se trouve actuellement en post-production et le film a déjà séduit plusieurs distributeurs internationaux. Parmi ces derniers figure le distributeur américain Well Go USA, le français ARP SAS, l’anglais Studio Canal ou encore le distributeur taïwanais Movie Cloud. En Australie et en Nouvelle-Zélande, le film sera distribué par Purple Pan, alors qu’en Amérique latine, cette opération sera assurée par BF Distribution.

En Inde, c’est Kross Pictures qui se chargera des tâches liées à la distribution.

Mots-clés peninsula