Dernière ligne droite dans la production de l’iPhone 9

Depuis l’iPhone X, Apple a abandonné ses modèles plus mineurs et l’iPhone 8 représente le dernierdu genre. Et après l’iPhone XR, l’iPhone XS ou encore l’iPhone 11, certains fans souhaitent revenir à des smartphones plus petits, notamment ceux proposant Touch ID plutôt que la reconnaissance faciale 3D avec Face ID. Rien de surprenant à ce que les rumeurs autour d’un possible iPhone 9 aient enthousiasmé toute la communauté, avec la promesse d’un iPhone plus accessible et proposant les meilleures technologies de la firme de Cupertino. Et aujourd’hui, nouvelle information de Digitimes.

Alors que les précédentes rumeurs confirmaient une sortie pour mi-mars, l’iPhone 9 serait dans la dernière ligne droite de sa production.

L'iPhone SE 2, aussi connu comme l'iPhone 9, de face et de dos

En revanche, le coronavirus pourrait freiner sa commercialisation.

Un iPhone 9 à la sortie repoussée face au coronavirus ?

Selon Digitimes, l’iPhone 9 est dans la phase finale de conception avec une ultime vérification. En d’autres termes, cela signifie que le smartphone “milieu de gamme” de chez Apple est sur le point d’être produit à très grande échelle pour le monde entier. Malheureusement, certaines rumeurs évoquent également un retard dans le commercialisation suite à une pandémie de coronavirus entraînant un ralentissement de l’économie – mais également dans les usines chinoises où est conçu le téléphone.

Reste donc à savoir si l’iPhone 9 sortira bien au mois de mars, comme les rumeurs l’annoncent. Pour le moment, rien du côté d’Apple, une bribe d’info ou la confirmation d’une conférence. On pourra donc s’attendre à voir la commercialisation repoussée, même si cela ne reste que théorique. On peut également imaginer que la firme de Cupertino se contentera d’un communiqué de presse pour présenter l’iPhone 9.

Côté fiche technique, l’iPhone 9 se voudrait comme un “milieu de gamme” au prix de 400 dollars, soit deux fois moins qu’un iPhone 11. On y trouverait un processeur A13, puce incluse dans la dernière gamme d’Apple, couplé à 3 Go de RAM. Comme précisé précédemment, la firme de Cupertino reposerait l’identification sur le lecteur d’empreintes avec Touch ID, et non Face ID, tandis que l’écran serait un LCD de 4,7.

Pour le système d’exploitation, on trouverait bien évidemment iOS 13. Autant de bons arguments qui pourraient faire de l’iPhone 9, comme l’iPhone 8, le bon élève de la gamme.

 

Mots-clés appleiphoneiphone 9