iPhone 6 : une vidéo, des coques et même des infos sur son système de stabilisation

L’iPhone 6 a fait l’objet d’un certain nombre de fuites au fil de ces dernières semaines, mais il ne reste que quelques jours à attendre avant de tout savoir à son sujet. En attendant, et bien nous allons toujours pouvoir nous rabattre sur ces bonnes vieilles fuites. Oui et ça tombe assez bien puisque nous avons eu droit à un véritable festival de rumeurs en tout genre depuis hier soir. Avec des photos et même une vidéo en prime.

Et le plus difficile va être de savoir par où commencer. Pas simple, c’est certain, mais il faut bien faire un choix et je pense que le mieux c’est encore d’évoquer toutes ces photos mettant en scène les supposées pièces détachées de l’iPhone, des photos publiées par Cult of Mac.

iPhone 6 China Telecom

Si l’on en croit l’article publié par l’un de ses rédacteurs, alors certains des plus gros sites américains auraient été approchés par un revendeur chinois proposant à la vente les pièces composant le prochain mobile pommé. D’après lui, il serait même possible de reconstituer intégralement le terminal, à condition d’y mettre le prix.

Acheter l’iPhone 6, c’est possible à condition d’y mettre le prix et de savoir jouer du tournevis

Certains pièces seraient effectivement plus difficiles à trouver que d’autres et ce serait notamment le cas de la carte mère de l’appareil.

Attention cependant car les deux modèles ne seraient apparemment pas logés à la même enseigne. Non, et l’iPhone 6 de 5,5 pouces se ferait ainsi bien plus discret que son compagnon. A croire qu’il n’est pas encore entré en production…

Il semblerait toutefois que certains de ses pièces soient en balade dans le marché gris. Feld&Volk serait même parvenu à mettre la main sur son module photo, c’est pour dire ! Et devinez quoi ? Ce dernier intègrerait un stabilisateur optique ! Voilà qui devrait faire plaisir à pas mal de monde, tiens.

Et ce n’est pas fini car un certain Gene Macmaniack s’est justement procuré une des pièces de l’iPhone 6. Laquelle ? Sa façade, et donc l’écran avec sa vitre de protection. Il n’a évidemment pas résister à la tentation de tourner une vidéo pour partager sa trouvaille, sans oublier de mettre en scène quelques maquettes au passage histoire d’en rajouter une couche.

Quoi qu’il en soit, derrière, les opérateurs et les revendeurs sont sur le pied de guerre. China Telecom a même été jusqu’à mettre en ligne une page permettant de pré-réserver le terminal, avec de nombreux visuels à la clé. Et aussi quelques caractéristiques en prime, forcément. Comme un processeur A8, une caméra frontale de 3 millions de pixels, un nouveau lecteur Touch RD ou même une batterie de 2100 mAh.

Amusant, et Amazon n’est pas non plus en reste puisqu’il suffit d’une simple recherche sur la plateforme pour trouver des coques spécialement conçues pour l’iPhone 6.

Bref, ça bouge, ça bouge.


Sources : 1, 2, 3, 4, 5