Des achats intégrés dans Cyberpunk 2077 ? CD Projekt répond à l’information

Cyberpunk 2077 : un nom qui fait saliver les joueurs du monde entier. Après de nombreuses photos et vidéos alléchantes, les joueurs n’ont qu’une hâte, découvrir le prochain jeu du studio derrière la franchise The Witcher. Un titre RPG qui permettra une totale personnalisation de son personnage pour vivre une aventure unique dans laquelle apparaîtra Keanu Reeves, actuellement sur la production d’un Matrix 4 dont les cascades sont chapeautées par les réalisateurs de John Wick. Sans oublier la présence d’un monde futuriste immersif où toutes les possibilités d’approche seront proposées.

Mais qu’en sera-t-il des microtransactions alors que CD Projekt assurait qu’elles seraient absentes ?

Crédit : CD Projekt RED

Après la naissance d’une rumeur sur leur présence dans Cyberpunk 2077, le studio a décidé de répondre.

Il n’y aura pas de microtransactions, confirme CD Projekt

CD Projekt est connu pour sa politique respectueuse des joueurs. The Witcher n’affichait aucun DRM, microtransactions… Une politique très appréciée par la communauté qui devrait se poursuivre pour Cyberpunk 2077. Très récemment, des joueurs ont découvert à travers l’organisme d’évaluation américain l’ESRB que des “achats intégrés” seraient présents dans le jeu, de quoi faire bondir. Pourtant, il n’en est rien comme l’annonce CD Projekt.

Le studio polonais explique que cette mention “achats intégrés” est obligatoire lorsqu’un jeu doit accueillir des DLC. Ce qui sera le cas de Cyberpunk 2077 puisque CD Projekt a confirmé qu’il y en aurait autant que sur The Witcher 3. Sans oublier qu’un mode multi sera proposé par la suite.

Un soulagement pour les joueurs trop habitués aux jeux gangrenés par des microtransactions. Une pratique devenue normale dans le milieu. Si certains proposent une politique respectueuse, avec un jeu gratuit, mais des achats ne modifiant pas le niveau du personnage, comme chez Fortnite, d’autres n’hésitent pas à intégrer des microtransactions dans des titres déjà payants pour avancer plus vite.

Il est fort agréable de constater que Cyberpunk 2077, l’un des jeux les plus attendus ces prochains mois, a décidé d’offrir une vraie expérience aux joueurs sans les dépouiller pour progresser plus rapidement.

Cette mise au point de CD Projekt est donc bienvenue. Le studio, devenu majeur, poursuit sa politique de respect des joueurs avec des jeux complets à la sortie.