Des AirPods 3 et des AirPods Pro 2 en 2021 ?

Apple a eu le nez creux avec les AirPods. Très moqués lors de leur présentation, les petits écouteurs sans fil ont rencontré un franc succès. Ils ont même donné vie à un marché extrêmement dynamique. Et le moment est venu de parler des prochains modèles, soit des AirPods 3 et des AirPods Pro 2.

Bloomberg prétend en effet avoir obtenu sur ses deux produits grâce à une de ses sources.

Des AirPods 2 posés sur un iPhone
Photo de sloth x bear – Unsplash

Nos confrères, donc, s’attendent à ce que les AirPods 3 et AirPods Pro 2 soient présentés l’année prochaine, en 2021.

Des AirPods 3 et des AirPods Pro 2 pour 2021 ?

Il y a plus intéressant cependant. Dans son article, Bloomberg inique en effet que ces deux modèles pourraient proposer du neuf côté design. Apple aurait en effet revu sa copie afin de coller davantage aux impératifs du marché et aux demandes des utilisateurs.

Les AirPods 3, pour commencer, devraient adopter le format des AirPods Pro et donc proposer une tige plus courte et des embouts d’oreille remplaçables. Ils viendraient du même coup prendre appui à l’intérieur du conduit auditif, ce qui n’était pas le cas des deux premiers modèles. En outre, et c’est important, les AirPods 3 n’iraient pas aussi loin que les AirPods sur le terrain des fonctionnalités. Ils feraient donc l’impasse sur la suppression de bruit active.

Ce qui n’est d’ailleurs pas forcément un problème. De par leur conception, les AirPods Pro fournissent en effet une très bonne isolation passive et un système d’oreillette similaire à ces écouteurs suffirait déjà à améliorer l’isolation des AirPods 3.

A lire aussi : Les AirPods Studio repoussés à la fin de l’année ?

Un nouveau look pour une nouvelle vie ?

Apple aurait également dans l’idée de tout mettre en oeuvre pour améliorer leur autonomie.

Il y aurait également du neuf pour les AirPods Pro. Toujours d’après nos confrères, ces derniers pourraient effectivement faire l’impasse sur leur petite tige afin d’adopter un format encore plus compact.

En parallèle, il faudrait aussi s’attendre à de nouvelles puces de communication, mais nous n’en savons pas plus.

A lire aussi : Comment activer le son spatial des AirPods Pro ?

Il faut rappeler que Apple a multiplié les investissements sur le marché de l’audio ces dernières années. D’ailleurs, la marque devrait très prochainement lever le voile sur des casques produits en son nom.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !