Des AirPods 3 pour début 2021, avec un design identique à celui des AirPods Pro ?

Apple cristallise de nombreuses rumeurs et si la plupart portent sur les futurs Mac sous ARM ces derniers temps, le moment semble être venu de parler des futurs AirPods. Ming-Chi Kuo a en effet évoqué dans un de ses derniers rapports les prochains écouteurs sans fil de la marque américaine, avec un changement de taille à la clé.

Lancés en 2016 aux côtés de l’iPhone X, les AirPods ont rencontré un succès que personne n’avait anticipé, pas même Apple.

Des AirPods 2 posés sur un iPhone

Photo de sloth x bear – Unsplash

Les écouteurs sans fil de la marque se sont en effet écoulés par palettes entières, galvanisant par la même occasion un marché encore balbutiant.

Des AirPods 3 pour 2021 ?

Quatre ans plus tard, en 2019, Apple a dévoilé une seconde génération d’AirPods, avec une nouvelle puce H1 et, surtout, le Bluetooth 5.0. Une fois encore, le succès a été éclatant et les écouteurs se sont très vite hissés en tête des ventes.

Loin d’en rester là, la marque a frappé une nouvelle fois en début d’année avec les AirPods Pro. Résolument premiums, ces écouteurs avaient pour principale particularité d’introduire un tout nouveau form factor et de verser du même coup davantage vers les intra auriculaires.

Si ce choix a été très critiqué par les fans de la marque, les écouteurs ont quand même bien marché et il semblerait même qu’ils aient trouvé leur public.

Et justement, si l’on en croit Ming-Chi Kuo, Apple aurait l’intention de remettre le couvert en 2021 en lançant une nouvelle paire d’écouteurs sans fil calquée sur les AirPods Pro. Mais attention, car cette dernière n’aurait pas pour but de remplacer ces écouteurs, mais les AirPods.

À lire aussi : Les AirPods, succès inattendu d’Apple

Un form factor hérité des AirPods Pro ?

En effet, dans un de ses derniers rapports, le célèbre analyste indique que la marque a l’intention de lancer durant la première moitié de l’année prochaine des AirPods 3 dotés du form factor des AirPods Pro. Autrement dit, ces écouteurs devraient reprendre les lignes de ses derniers, et leur format.

Ce qui veut aussi dire qu’ils viendront prendre appui à l’intérieur du conduit auditif, et non plus à l’entrée de l’oreille.

Cette décision peut surprendre, bien entendu. Si les AirPods ont rencontré autant de succès, c’est en partie parce que leur format les éloignait des autres écouteurs sans fil du marché. Si les intra auriculaires proposent, par essence, une meilleure isolation, ils peuvent en effet provoquer un phénomène de pression très désagréable.

Ce qui n’était pas le cas des AirPods ni des AirPods 2.

À lire aussi : Un AirPods Studio en embuscade ?

Mots-clés airpods 3apple