Des AirPods avec charge sans fil pour début 2019 ?

Apple nous réserve peut-être bien une ou deux surprises pour le début de l’année prochaine. Selon Ming-Chi Kuo, le constructeur aurait en effet l’intention de lancer des AirPods avec chargement sans fil durant le premier trimestre de 2019.

Lorsque le constructeur a présenté ses écouteurs sans fil, il a également introduit une station de charge sans fil capable de les recharger.

L’AirPower était censée sortir quelques semaines plus tard et être en mesure de recharger pas moins de trois appareils différents, mais cela n’a finalement pas été le cas.

Des AirPods pour le début de l’année prochaine ?

L’accessoire n’est toujours pas disponible et son nom a même disparu de toutes les pages du site d’Apple, comme si ce dernier cherchait à enterrer définitivement son projet.

Dans ce contexte, beaucoup s’attendaient à ce que la prochaine version des AirPods fasse l’impasse sur la charge sans fil. Cela ne sera visiblement pas le cas, du moins pas d’après Ming-Chi Kuo.

L’analyste a en effet publié un nouveau rapport en fin de semaine dernière, un rapport dans lequel il indique que de nouveaux AirPods sortiront au début de l’année 2019. Plus intéressant, d’après lui, ces derniers devraient bien bénéficier de la charge sans fil. Apple n’aurait donc pas tiré un trait définitif sur sa station de charge.

Ce ne serait d’ailleurs pas la seule nouveauté mise en place. Toujours selon l’analyste, ces AirPods devraient également embarquer une version plus récente du Bluetooth et même propose une toute nouvelle puce Wx, cette même puce utilisée pour automatiser l’apparaige entre les écouteurs et un téléphone de la marque.

Pas mal de nouveautés en vue

Plus intéressant, le rapport fait également état d’une nouvelle conception afin de rendre le boîtier des écouteurs plus résistant à la chaleur.

Il faut en effet rappeler que si l’AirPower a été repoussé à plusieurs reprises, c’est précisément pour des raisons de gestion de la chaleur. La station a en effet été pensée pour pouvoir recharger trois appareils différents et cela veut aussi dire qu’elle est censée pouvoir délivrer une quantité importante d’énergie pour mener à bien l’opération.

Or si l’on en croit les sources habituelles, Apple aurait été confronté à des problèmes situés au niveau du dégagement de la chaleur et la firme aurait donc été obligée de revoir la conception de son accessoire… pour finalement l’annuler purement et simplement.

Kuo indique également qu’en raison de tous ces changements, les AirPods de 2019 devraient coûter plus cher à fabriquer. L’analyste ne précise en revanche pas si cela se traduira par une augmentation des prix de l’accessoire, ni même si ce dernier sera en mesure de proposer des fonctions orientées quantified self comme l’évoquent certaines rumeurs.

Mots-clés airpodsapple