Des AirPods pour pousser les ados à se faire vacciner contre la Covid-19

La vaccination est le seul moyen de ralentir la progression de la Covid-19. Malgré les nombreuses actions entreprises par les gouvernements, certains citoyens se montrent encore réticents à se faire vacciner. Récemment, les autorités de la ville de Washington, aux États-Unis, ont pris une décision pour le moins surprenante pour inciter les jeunes à se faire vacciner.

Ainsi, on apprend grâce au site India Today que tous les ados vivant à Washington qui se feront vacciner recevront des AirPods. Cette annonce a été faite par la maire Muriel Bowser. Mais cela ne s’arrête pas là ! Les plus chanceux se verront offrir une bourse de 25 000 dollars et un iPad après l’injection de la première dose de vaccin.

Une personne en train de préparer une injection
Crédits Mufid Majnun – Unsplash

Après cette annonce, les ados risquent désormais de se bousculer aux portillons pour se faire vacciner.

A lire aussi : TousAntiCovid se met à jour, avec une nouveauté bienvenue pour le pass sanitaire

Les jeunes devront venir accompagnés

La maire Muriel Bowser a officialisé cette nouvelle sur Twitter à travers un message publié le 7 août 2021.

« À partir d’aujourd’hui 10 h, les jeunes de Washington DC âgé de 12 à 17 ans qui se feront vacciner à Brookland MS, Sousa MS et Johnson MS recevront des AirPods avec leur première dose et auront la chance de gagner une bourse de 25 000 dollars et un iPad », lit-on.

Les mineurs qui voudront se faire vacciner devront être accompagnés de leurs parents ou de leur tuteur légal. Notons que cette annonce n’est valable que pour les étudiants qui recevront leur première dose de vaccin. Pour obtenir leur cadeau, ils devront se munir de leur carte d’étudiant.

A lire aussi : Covid-19 : Pfizer et Moderna vont augmenter le prix des vaccins en Europe

Les parents recevront des cartes cadeaux

Les autorités de Washington ont également pensé aux parents. Ils ont indiqué qu’un parent pourra recevoir une carte cadeau par enfant. Washington n’est pas la seule ville des États-Unis à récompenser les personnes qui viennent se faire vacciner.

Le Maryland, le Michigan et l’Ohio font aussi de même. Rappelons que le vaccin réduit la sévérité de la maladie et les risques d’hospitalisation. Les personnes vaccinées ne sont toutefois pas dispensées du port de masque. En effet, malgré la vaccination, elles peuvent toujours être infectées par le virus et le transmettre à leur entourage.

Pour vous protéger et pour protéger vos proches, continuez donc d’appliquer les gestes barrières et de porter votre masque.