Des AirPods Pro tournés vers le fitness en 2022

Bloomberg (lien payant) vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. Nos confrères viennent ainsi de publier un nouvel article consacré aux AirPods et AirPods Pro de l’année prochaine. D’après lui, ces modèles devraient marquer une rupture dans l’histoire de la gamme. Une vraie rupture.

Les AirPods ont rencontré un succès que personne n’avait vraiment anticipé, un succès qui a redynamisé le marché des écouteurs sans fil et qui a rapporté des millions à Apple.

Les AirPods Pro en main
Photo de Isaac Smith – Unsplash

Fort de ce premier succès, la marque a lancé de nouveaux AirPods peu de temps après, puis des AirPods Pro. Que nous avons pu tester.

Des AirPods 3 avec un look d’AirPods Pro

En fin d’année dernière, elle a franchi un tout nouveau cap en lançant le tout premier casque audio de son histoire : les AirPods Max. Et à présent, tous les regards sont bien entendu tournés vers les nouveaux AirPods.

Attendus pour cette année, ces derniers devraient reprendre le format et le look des AirPods Pro. Il faudrait donc s’attendre à une tige plus compacte et recourbée, mais aussi à des embouts venant s’appuyer à l’intérieur du conduit auditif. Le tout avec un volet audio revu pour l’occasion.

Toutefois, et si l’on en croit Mark Gurman, alors Apple n’aurait aucunement l’intention d’en rester là. La firme préparerait en effet en parallèle une nouvelle paire d’AirPods Pro. Et encore une fois, il faudrait s’attendre à de très gros changements.

Et des AirPods Pro 2 calés en quantified self

En terme de design, pour commencer, ces nouveaux écouteurs pourraient perdre leur tige et opter pour un format plus discret. Mais surtout, c’est au niveau de leurs entrailles qu’il faudrait s’attendre à du neuf. Mark Gurman et Debbie Wu pensent en effet que les AirPods Pro 2 seront équipés d’un tout nouveau capteur de mouvement.

Mieux encore, ce capteur ne serait pas uniquement utilisé pour déterminer quand l’utilisateur enlève et remet ses écouteurs. Apple aurait ainsi l’intention de l’exploiter dans une optique de quantified self. Autrement dit, ce fameux capteur pourrait permettre à la firme de mieux évaluer nos efforts et de suivre notre activité.

Côté dates, en revanche, il ne faudrait pas s’attendre à ce que les AirPods 3 et les AirPods Pro 2 sortent au même moment. Les premiers seraient ainsi attendus pour cette année et les seconds pour 2022.

La patience est donc de rigueur.

Mots-clés airpods proapple