Outlook.com va bientôt accepter les applications tierces

Inbox marche fort, mais Microsoft ne compte pas en rester là. Preuve en est, l’éditeur vient d’annoncer une très bonne nouvelle : Outlook.com va très bientôt s’enrichir d’applications tierces. Comment ? Grâce à des API et des partenariats montés avec des éditeurs et des développeurs. Autrement fois, votre messagerie va bientôt proposer davantage de fonctionnalités, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Bientôt, tout est relatif. D’après les informations dont on dispose, les premières extensions développées pour Outlook.com ne devrait pas arriver sur le marché avant le printemps de l’année prochaine, et il faudra donc se montrer très patient pour pouvoir en profiter.

Applications Outlook.com

Outlook.com va bientôt avoir droit à plein d’applications tierces.

En attendant, si vous officiez comme développeur, vous pouvez vous lancer dès à présent en vous appuyant sur les dernières API mises au point pour Office 365. Là, et bien vous pourrez accéder à certaines fonctions de la messagerie, certes, mais pas seulement car ces outils vous donneront aussi la main sur le calendrier intégré au service.

Ainsi qu’à tous les autres outils associés, naturellement.

L’avantage de ces extensions, c’est qu’elles ne seront pas liées à un navigateur ou à un système. Une fois l’application installée dans Outlook.com, elle sera automatiquement disponible pour n’importe quelle machine et il ne sera donc pas nécessaire de procéder à chaque fois à une nouvelle installation. La seule chose que vous devrez faire de votre côté, c’est de vous connecter à votre boite à l’aide de vos identifiants. Le service s’occupera ensuite de tout à votre place.

Si l’on en croit les chiffres donnés par Microsoft, alors Outlook.com totaliserait pas moins de 400 millions d’utilisateurs actifs. Un chiffre très impressionnant, qui devrait donner envie aux éditeurs et aux développeurs de se lancer dans cette belle aventure.

Via

Mots-clés microsoftoutlookweb