Les conseils des astronautes pour tenir le coup face au confinement

La pandémie de Coronavirus a rendu le confinement inévitable. L’application de cette mesure drastique est nécessaire pour limiter au maximum la propagation du virus. Néanmoins, pour les personnes habituées à mener une vie active, il est difficile de s’adapter à ce mode de vie sédentaire.

Conscients de cela, des astronautes considérés comme des experts de l’isolation ont tenu à donner des conseils à toutes ces personnes pour les aider à tenir le coup. Sur Twitter, plusieurs astronautes américains ont publié des messages de réconforts pour soutenir leurs concitoyens dans cette période difficile.

Crédits Pixabay

Scott Kelly, un astronaute retraité de la NASA qui en connaît un rayon sur l’isolation, a encouragé ses abonnés et les a incités à suivre les « conseils des experts » en accompagnant sa publication d’un lien sur le Coronavirus menant vers le site web du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies américaines (CDC).

Faites confiance aux experts de la santé publique

Sur Twitter, Scott Kelly a évoqué son expérience d’astronaute et a rappelé à ses abonnés qu’ils devaient faire confiance aux conseils donnés par les experts de la santé publique. Pour se faire comprendre, il a pris l’exemple de l’astronautique.

« Il y a une chose que j’ai apprise durant mes 20 ans à la NASA, c’est que la majorité des problèmes ne relève pas de l’astronautique, mais si elles touchent à l’astronautique, vous devriez demander aux spécialistes de ce domaine. »

Restez chez vous et trouvez des occupations !

L’astronaute français Thomas Pesquet a aussi publié de nombreux tweets pour aider les gens à mieux faire face au confinement. Il a notamment attiré l’attention de ses abonnés sur l’importance de rester chez eux.

« Tuto confinement par un astronaute ! RESTEZ CHEZ VOUS, c’est le meilleur moyen d’enrayer le Covid-19. Il faut prendre des mesures tôt pour ne pas que la situation dégénère. Courage à tous et des pensées fraternelles aux personnels de santé #quarantinelife #confinementtotal. »

Thomas Pesquet invite les gens à profiter de cette période de confinement pour mettre de l’ordre dans leur quotidien. Il a expliqué que dans les jours à venir, il alimentera ses pages sur les réseaux sociaux et fera un « tri dans les photos qui lui restent de la mission. »