Des Britanniques ont envoyé une GoPro Fusion dans l’espace

Des blogueurs britanniques ont décidé de tenter une expérience inédite en envoyant une caméra dans l’espace. Ce n’est pas n’importe laquelle, car il s’agit d’une GoPro Fusion. La caméra a été allumée tout au long de son ascension dans le ciel. Le résultat donne lieu à une vidéo impressionnante qui permet de suivre chaque étape du voyage de la caméra vers les étoiles.

La GoPro Fusion des blogueurs offre une vue en 360° de l’espace au-dessus de la Grande-Bretagne. Partagée sur YouTube, la vidéo ne dure qu’une petite minute certes, mais propose des images d’une telle qualité qu’elle offre une expérience visuelle sensationnelle pour tous ceux qui l’ont visionnée.

Sauver Terre

La séquence a été partagée sur la plateforme vidéo de Google et les réseaux sociaux le 14 septembre 2018. Rendez-vous sur la chaîne YouTube Sentintospace pour la regarder.

Plus de 200 000 vues en 4 jours

Comme il fallait s’y attendre, les images filmées par la GoPro Fusion ont fait sensation sur la toile. Il a simplement fallu quatre jours à la vidéo pour récolter plus de 240 000 vues, 3 400 j’aime et 120 commentaires sur YouTube. Les internautes ont déclaré être très impressionnés par le panorama en 360° qui s’offrait à eux. « C’est la meilleure chose que je n’ai jamais vue. » affirmait un internaute.

En accompagnement de leur vidéo, les auteurs de la vidéo conseillent aux internautes de visionner la séquence avec un casque de réalité virtuelle Oculus Rift, HTC Vive ou encore Google Cardboard. De cette manière, le visionnage sera une « une expérience visuelle immersive ultime. »

Que sait-on sur la GoPro Fusion ?

Pour réaliser leur expérience, les blogueurs n’ont pas choisi la GoPro Fusion pour rien. Lancée il y a tout juste un an, soit en novembre 2017, la caméra monobloc est un véritable concentré de technologies. C’est un appareil unique « tout-en-un » qui permet de prendre des vidéos à 360° avec des images de grande qualité.

La GoPro Fusion propose un enregistrement en 5,2K à 30 ips ou 3K à 50 ips à 360°. La caméra peut être synchronisée avec l’application du même nom qui permet de créer des vidéos puis de les partager instantanément. Comptez au moins 700 € pour vous offrir un bijou pareil.

Mots-clés insolite