Des captures pour la version Material Design de Gmail sur Android !

Gmail sera très prochainement mis à jour sur Android, avec une cinquième version qui profitera d’une toute nouvelle interface à la sauce Material Design. Android Police a justement eu l’occasion de récupérer un fichier APK d’une de ses sources, et le site vient de publier un article complet sur les améliorations apportées par cette nouvelle mouture. Et devinez quoi ? Il y a une jolie surprise dans le lot.

Avant de vous précipiter sur la source de cet article, sachez que le fichier APK en question n’est pas (encore ?) distribué par le site et il est donc impossible d’en profiter pour le moment. Du moins pas à ma connaissance. Il faudra donc attendre encore un peu avant de mettre la main sur cette nouvelle version.

Gmail Material Design

Gmail va bientôt passer au Material Design et c’est plutôt une bonne nouvelle.

En outre, sachez que Gmail 5.0 conservera globalement la même structure, et le même fonctionnement. Cette mise à jour se concentre avant tout sur l’interface de l’application, avec des visuels plus épurées et se rapprochant beaucoup de ce que propose Android 5.0 Lollipop.

Bon, et cette fameuse surprise, alors ?

Je ne l’avais pas oublié, rassurez-vous. Avec cette nouvelle version de Gmail, les mobinautes vont pouvoir ajouter leurs autres boites à l’application. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’ils vont pouvoir récupérer aisément tous les courriers envoyés sur leur boite Yahoo ou Outlook directement dans l’application, sans avoir à passer par un client tiers.

Plus besoin de sauter d’un outil à un autre, donc. Nous n’aurons qu’à lancer Gmail et c’est lui qui s’occupera de tout à notre place. Le gain de temps ne sera sans doute pas négligeable.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas encore quand Gmail 5.0 sera déployé sur le Play Store, mais il y a tout de même de fortes chances qu’il ne se fasse pas trop attendre.



Via