Microsoft Lumia 1330 : quelques caractéristiques techniques en passant

Le Lumia 1330 fait beaucoup parler de lui en ce moment. Entre cette photo et ces rumeurs, les croqueurs de tuiles en ont eu pour leur argent et ce n’est visiblement pas terminé car le terminal vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données d’une solution que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de… GFX Bench. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous avons une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Les pincettes sont évidemment de mise, et ce même si ces caractéristiques techniques correspondent plutôt bien aux derniers bruits de couloir en date (cf le lien évoqué dans le premier paragraphe de cet article). Comme toujours, bien sûr.

Lumia 1330 mon amour

Le Lumia 1330 fait de nouveau parler de lui, et c’est tant mieux.

D’après GFX Bench, le Lumia 1330 devrait embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition proche du 720p, et plus précisément du 1280×719. Derrière, il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 400 composé de quatre coeurs couplés à un GPU Adreno 305 et à 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, lui, devrait tourner autour des 32 Go.

Un écran HD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 400 et un capteur de 14 millions de pixels en prime

La partie photo s’appuierait sur un capteur PureView de 14 millions de pixels capable de filmer des vidéos en 1080p, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le Lumia 1330 devrait aussi être livré avec Windows Phone 8.1 GDR2 et il faudra sans doute attendre plusieurs mois avant qu’il ne soit officiellement introduit par son constructeur. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, Microsoft aurait effectivement l’intention de présenter plusieurs terminaux d’entrée et de milieu de gamme à l’occasion du Mobile World Congress, et il serait évidemment très étonnant que celui-ci ne fasse pas partie de la liste.

Bon, maintenant on attend de nouvelles photos volées, et même des infos sur la prochaine GDR de la plateforme, tiens.

Via