Des cascadeurs de l’extrême ont escaladé l’arche d’un tramway

Manchester a été le théâtre d’une scène pour le moins insolite. Un homme et une femme se sont en effet amusés à escalader une arche métallique passant au-dessus d’une ligne de tramway… pour prendre des photos.

La scène remonte au début de la semaine. En passant à proximité de la voie concernée, un DJ professionnel originaire de la région a aperçu deux formes en train de gesticuler sur une arche métallique surplombant une voie habituellement fréquentée par une ligne de tramway.

Tramway

Intrigué, l’homme s’est approché et il a alors réalisé que deux personnes étaient en train de prendre des photos depuis l’arche, à quelques mètres à peine des câbles électriques utilisés par les installations de Metrolink.

Un couple a escaladé une arche métallique située au-dessus d’une ligne de tramway

Andy Murphy, le témoin de la scène, a immédiatement sorti son téléphone de sa poche pour prendre la scène en photo. Un tramway est passé sous l’arche quelques secondes plus tard, sans pour autant inquiéter le couple.

Si l’on en croit les photos publiées par ce dernier, alors le couple aurait escaladé l’arche pour pouvoir prendre des photos. En observant attentivement les deux images, il est effectivement possible de voir que l’homme prend plusieurs poses pendant que la femme le photographie à l’aide d’un appareil ressemblant à un smartphone.

Alerté par le DJ, le Manchester Evening News a contacté Metrolink afin d’obtenir plus d’informations sur la performance du couple.

Pour la compagnie, les actions de ces deux cascadeurs sont extrêmement choquantes et elle les accuse ainsi d’avoir sciemment mis en danger leur vie, certes, mais aussi celle de toutes les personnes présentes à bord du tramway.

Une enquête est ouverte

D’après ses représentants, la moindre chute aurait pu avoir des conséquences désastreuses en raison de la proximité des câbles utilisés pour alimenter le train.

Metrolink a également confirmé que le conducteur du tram avait contacté la police pour lui transmettre le signalement du couple. Il s’agit en effet d’une infraction criminelle et une enquête est bien entendu en cours afin d’identifier les deux responsables.

En revanche, la compagnie ne sait pas comment les deux cascadeurs ont réussi à accéder à l’arche. Elle a également fait savoir que cette dernière ne lui appartenait pas.

Ce couple n’est évidemment pas le premier à prendre de tels risques. Le mois dernier, un autre cascadeur s’est ainsi amusé à escalader une grue avec un ami et à se suspendre dans la vide, en filmant l’exploit et en diffusant toute la scène sur YouTube.

Mots-clés insolite