Des chercheurs inventent une nouvelle pilule anti-gueule de bois

Les effets secondaires d’un abus d’alcool sont souvent très pénibles à gérer. C’est dans cette optique que des chercheurs ont créé une nouvelle gélule en mesure de contrer ces situations post-alcooliques rapidement et efficacement. Les promoteurs dudit comprimé ne manquent pas de clamer les exploits de leur gélule miracle. Cependant, des questions pertinentes se font entendre des populations inquiètes.

Homme d'affaires ayant une gueule de bois

En effet, la fameuse pilule anti-gueule de bois est capable de combattre en quelques minutes environ de fortes doses d’alcool dans le sang. Les principaux principes actifs de la gélule sont deux bactéries qui se logent patiemment dans l’intestin grêle de l’individu qui les a ingérés en attendant que l’alcool fasse son apparition.

En outre, les pilules ont été commercialisées au Royaume-Uni par la société suédoise Myrkl. Cette société n’a toutefois pas encore fait la lumière sur les nombreuses préoccupations déjà évoquées sur le sujet.

Des résultats particulièrement surprenants

Selon les dires des fabricants, la gélule serait en mesure de décomposer en une heure à peine 80 % du taux d’alcool dans l’organisme d’une personne. Cependant, il faut la prendre environ 1 heure avant l’ingestion de tout composé alcoolique.

En effet, une fois ingérée, la capsule traverse l’estomac et va se loger dans l’intention grêle de l’individu. Cette prouesse est possible, car chaque comprimé est doté d’une capsule à l’épreuve des acides présents dans l’estomac. Ensuite, au niveau de l’intention grêle, chaque pilule libère deux bactéries (Bacillus subtilis et Bacillus coagulan), produites à partir de son de riz fermenté. Ces micro-organismes décomposent naturellement l’alcool en eau et en CO2.

Une suspicion de preuves factices se fait cependant sentir

En dépit des preuves plus que convaincantes de l’action de leurs pilules, les chercheurs ayant mis ce produit en vente semblent biaiser les résultats de leurs tests. Pour preuves, seuls 14 résultats des essais ont été publiés sur les 24 qui ont eu lieu. D’autres études ont même révélé que l’alcool était absorbé différemment chez les jeunes et les adultes.

Par conséquent, les résultats des expériences ont varié d’un individu à un autre. Des questions se sont donc répandues. Les pilules auraient-elles des effets secondaires sur leurs preneurs ? Pour l’heure, aucune réponse concrète ni un seul communiqué de presse n’a été donné par les scientifiques afin de les confirmer ou les infirmer.

SOURCE : SCIENCEALERT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.