Des distributeurs automatiques pour se procurer du cannabis aux États-Unis

La consommation du cannabis est légale dans certains États aux USA. Pourtant, certains amateurs de ce produit ont toujours du mal à s’en procurer. Pour leur venir en aide, l’entreprise American Green venait de trouver la meilleure solution : la mise en place d’un distributeur automatique de weed. Il est à noter que la firme n’est pas à son coup d’essai.

Mercredi dernier, durant le NAMAOneShow, la nouvelle gamme de distributeurs à la fois vert et high-tech a été présentée. L’instrument est équipé d’outils de sécurité biométrique et il est spécialement conçu pour la vente de cannabis.

Machine weed

Le fabricant assure que le nouveau distributeur ne ressemble pas du tout aux autres. Cette machine est le plus sophistiqué du monde.

Une machine reliée à une application mobile

La machine issue de la nouvelle technologie se connecte avec une application sur Android et iOS. Ainsi, les utilisateurs devraient se munir de leur smartphone au cours de chaque achat. Le processus de fonctionnement est simple, il suffit en premier lieu de se connecter au profil d’utilisateur.

L’identité de la personne sera déterminée grâce au scanner biométrique de l’appareil mobile et à l’application reliée au distributeur. Un code QR sera alors scanné et fourni par l’application pour confirmer l’achat au distributeur automatique.

Il ne s’agit pas du premier distributeur destiné à commercialiser de la drogue conçu par la firme American Green. En réalité, en 2009, elle avait déjà lancé une machine pour de la marijuana. Grâce à l’entreprise, la vente de produits réglementés ne devrait plus poser le moindre problème.

Sécurité renforcée et emplacement assuré

Fière de son exploit, David Gwyther, le président de l’American Green confirme que « C’est un grand pas en avant pour le commerce de détail et la vente de produits réglementés en distributeurs automatiques. » Il estime que l’appareil est efficace pour satisfaire le besoin de tous les clients en âge de consommer du cannabis.

Pour le moment, le public se pose encore des questions sur l’emplacement et la rigueur d’une telle machine ainsi que sur l’efficacité du processus. Comme cela concerne le commerce d’une substance contrôlée, il serait très important de ne négliger aucun détail sur son mode de fonctionnement.

Mots-clés insolitenopub