Des employés d’Apple seraient sceptiques par rapport au futur casque de réalité mixte

Le New York Times vient de révéler que des employés d’Apple ont quitté le projet de casque de réalité mixte. En effet, ils auraient exprimé leurs doutes sur le futur de ce nouveau produit tant attendu.

Initialement prévu sortir en 2019, cet outil pourrait s’appeler Reality Pro. Son déploiement a fait l’objet de plusieurs reports. Selon la dernière annonce, il devrait être lancé en juin, durant le prochain Apple Worldwide Developers Conference (WWDC). Le temps pour le constructeur de régler les derniers soucis techniques probablement.

sanctions-contre-Apple

Le succès ne serait pas au rendez-vous

Selon un rapport du New York Times, certains employés de la marque à la Pomme semblent croire que le casque de réalité mixte n’est pas encore prêt. Il y a ceux qui ont carrément abandonné le projet, tandis que ceux qui sont restés sont plutôt sceptiques. Ils doutent également du succès de l’appareil qui devrait coûter la coquette somme de 3 000 dollars (soit un peu plus de 2 788 euros). Soit pratiquement le double du prix du Meta Quest Pro, l’un de ses principaux concurrents.

Mark Gurman de Bloomberg a indiqué qu’Apple a procédé à une présentation de ce casque devant une centaine de ses principaux dirigeants au Steve Jobs Theater, en Californie. Cela signifie-t-il que la présentation publique est pour bientôt ? Toutefois, toujours selon le Times, cette séance aurait provoqué quelques remous. Dans son analyse, il souligne que « certaines personnes en interne, sceptiques, se sont demandé si le nouvel appareil n’était pas une solution à la recherche d’un problème ». Des sources lui ont aussi affirmé que « le casque est en cours de fabrication ».

Un ingénieur aux commandes

Ce climat d’incertitude serait aussi en partie lié à la série de départs des cadres de l’équipe de conception des produits depuis 2019. Aujourd’hui, Apple n’a plus de responsable du design industriel. L’ingénieur Mike Rockwell est seul en charge du développement du casque de réalité mixte.

Les rumeurs les plus folles concernant les capacités de cet appareil continuent de courir. On dit qu’il ressemblerait à une paire de lunettes de ski avec une couronne physique. Celle-ci permettrait d’entrer et de sortir de la réalité virtuelle. Son bloc de batterie pourrait tenir dans une poche. Ce casque serait destiné aux développeurs, tandis qu’une version plus abordable serait livrée en 2024.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.