Des enfants hospitalisés après s’être volontairement fait mordre par une araignée pour devenir Spider-Man

Spider-Man est adulé par des millions de fans à travers le monde entier. Véritable icône de la pop culture, l’homme-araignée est l’idole de nombreux enfants qui rêvent de lui ressembler. Si certains d’entre eux savent qu’il ne s’agit que d’un personnage de fiction, d’autres croient qu’il existe vraiment et qu’il est possible de devenir un superhéros comme lui.

En Bolivie, trois jeunes frères, âgés de 8, 10 et 12 ans ont voulu se transformer en Spider-Man. Pour ce faire, ils se sont volontairement fait mordre par une veuve noire qu’ils ont aperçue alors qu’ils étaient en train de garder un troupeau de chèvres dans leur village.

Crédits Pixabay

Contrairement à Peter Parker, alias Spider-Man, ils ne se sont pas transformés en homme-araignée. Malheureusement, tout ce qu’ils ont récolté c’est un séjour à l’hôpital.

Une morsure dangereuse

Les faits se sont déroulés le 14 mai 2020, dans la commune de Chayanta, en Bolivie. D’après les sources, au moment où ces trois frères ont aperçu la veuve noire, ils ont eu l’idée de l’utiliser pour les aider à se transformer en Spider-Man.

Pour obliger l’araignée à les mordre, ils se sont servis d’un bâton avec lequel ils l’ont provoquée. Ces enfants ignoraient que c’était une veuve noire et qu’elle faisait partie des araignées les plus dangereuses au monde. Peu de temps après la morsure, des symptômes alarmants ont commencé à apparaître chez les trois garçons.

À lire aussi : Un animatronique Spider-Man survolera Disneyland

Le pire a été évité

Parmi les symptômes observés chez ces enfants, on citera la fièvre, les douleurs musculaires, la transpiration et les tremblements. Fort heureusement, ils ont pu être pris en charge à temps. Les voyant pleurer de douleur, leur mère les a amenés à l’hôpital de la ville de Llallagua.

Ils ont ensuite été transférés au sein de l’hôpital pour enfants de La Paz. Sur place, ils ont reçu un sérum qui a permis de les soigner. D’après le média Telemundo, les trois frères sont sortis de l’hôpital le 20 mai 2020, en bonne santé.

Il faut savoir qu’en général, les veuves noires ne sont pas agressives. D’après les experts, elles n’attaqueraient que lorsqu’elles se sentent menacées, comme ça a été le cas ici. En dépit de cela, il est conseillé de rester vigilant face à cette espèce d’araignée.