Des films de protection liquide pour protéger les écrans

Urban Factory, Force Glass ou même Peach propose actuellement plusieurs films de protection liquides spécialement pensés pour les écrans de nos appareils électroniques. Il s’agit ici d’un verre liquide qui se présente sous la forme d’un nanorevêtement une fois appliqué sur un écran.

Le produit peut donc se substituer aux films de protection d’écran classique et s’applique à l’aide d’un chiffon. Il est compatible avec l’écran de presque tous les appareils électroniques, que ce soit celui des smartphones, des ordinateurs, des montres ou même des objectifs de caméra.

Protection écran

Issu de plusieurs années de recherche, il assumera la protection optimale contre les rayures et réduit en plus la visibilité des traces de doigts sur les écrans.

Facile à appliquer

Les films de protections liquides sont bien plus évolués pour protéger les écrans grâce à la technologie de cristaux liquides. Cette protection pour écran est dotée d’une caractéristique évoluée et intéressante.

Elle couvre les surfaces d’affichage avec un verre ultra transparent, à la fois très résistant et très fin.

L’application de la protection n’est guère compliquée. Généralement, le principe est le même, peu importe la marque. L’utilisateur doit d’abord s’assurer à ce que l’écran soit bien propre et prêt à être recouvert. Quand il ne reste plus aucune trace d’impureté sur la surface, le film liquide peut être appliqué uniformément grâce à un chiffon spécial.

Il faudra ensuite attendre que le produit sèche et terminer l’opération avec un peu de polissage.

Un résultat satisfaisant

Quand tout est fini, la surface de verre devient plus agréable à toucher et elle est en plus dotée d’un joint à la fois invisible et hydrophobe.

Mieux, grâce au traitement oléophobe appliqué à la protection, l’écran reste propre en toute circonstance et même après plusieurs heures de manipulation.

En plus d’une meilleure apparence, l’écran sera en même temps protégé des rayures. Quant à la durabilité, certains produits peuvent résister pendant des heures, d’autres, quant à eux, peuvent durer pendant des mois. Cela dépend de la qualité et du type de produit.

Pour certaines marques, la couche transparente est également biostatique et réduit la prolifération microbactérienne de plus de 99 %. Cette nouvelle technologie renforce les couleurs et rend l’image sur téléphones ou tablettes plus nette.