Les Galaxy Buds avec ANC viennent de leaker et ils ne font pas l’unanimité

Les Airpods d’Apple ont inspiré de nombreux constructeurs d’écouteurs sans fil. Mais de son côté, il semblerait que Samsung ait décidé de créer son propre design d’écouteurs. Il y a environ un mois, nous apprenions grâce à un dépôt de marque que la firme sud-coréenne planchait sur de nouveaux écouteurs portant le nom de code « Bean ».

Selon Roland Quandt, journaliste chez Winfuture, les nouveaux écouteurs de la firme n’auraient rien à voir avec les Galaxy Buds actuels. Dans un rendu mis en ligne par le média, il montre plutôt des écouteurs ayant la forme de haricots blancs.

Crédits Winfuture

Notons que les rendus mis en ligne par Winfuture ne sont pas officiels. Ainsi, il faudra attendre les rendus officiels publiés par Samsung pour découvrir le design de ses nouveaux écouteurs sans fil.

Des écouteurs en forme de haricots

Le site Winfuture a récemment mis en ligne des images d’illustration – non officielles – des Galaxy Buds Bean de Samsung. D’après les rendus publiés par le média, il s’agirait d’écouteurs true wireless, c’est-à-dire que les deux écouteurs seraient dépourvus d’un câble pour les relier entre eux. Grâce à cette forme, les écouteurs seraient plus compacts. En outre, ils ne seraient pas intra-auriculaires. Ainsi, ils ne devraient pas proposer de réduction du bruit active étant donné qu’ils n’intégreraient pas l’embout en silicone qui s’adapte au canal auriculaire.

Concernant leurs caractéristiques, les Galaxy Buds Bean mesureraient 2,8 centimètres. Ils intégreraient deux haut-parleurs par écouteur, le premier pour les aigus et le second pour les basses et les médiums.

Rappelons également que le site LetsGoDigital affirmait le mois dernier que les écouteurs seraient essentiellement dédiés aux activités sportives. Ils seraient dotés d’un « logiciel incorporé, capable de mesurer la distance, la vitesse, le temps, les changements de rythme cardiaque, le niveau d’activité ou encore les calories brûlées ».

Une présentation en même temps que les Galaxy Note 20 ?

Pour l’instant, les nouveaux écouteurs de Samsung en forme de haricots seraient encore au stade de développement. Samsung n’a encore rien annoncé, mais Roland Quandt pense que la firme coréenne devrait les présenter au cours de l’été 2020, avec les Galaxy Note 20 et le prochain Galaxy Fold.

Mots-clés samsung