Des Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra à la place des Galaxy 11 ?

Samsung aurait l’intention de marquer une rupture avec sa prochaine génération de flagships… et sauter de dizaine pour lancer les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.

Samsung occupe actuellement la place de leader sur le marché des smartphones et il devance ainsi ses deux plus féroces concurrents, à savoir Huawei et Apple. Mais voilà, de nombreuses autres firmes briguent sa couronne, des firmes comme OnePlus, Xiaomi ou même Oppo.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 17

Arriver à la place de numéro 1 n’est pas facile, mais la conserver est encore plus dur et Samsung aurait donc l’intention de marquer une rupture en 2020 sur sa gamme de flagship.

Un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20 Ultra au programme ?

Ce n’est pas la première fois que nous en parlons dans ces lignes, mais plusieurs sources s’attendent à ce que le Galaxy S11 ne voit jamais le jour et à ce qu’il soit remplacer par le Galaxy S20. Harmless Karl, de son côté, s’attend à la même chose et il a même dévoilé de précieuses informations au sujet de la gamme dans l’un de ses derniers tweets.

L’information doit être prise avec prudence, mais notre twittos s’attend ainsi à ce que la prochaine gamme de Samsung se décline en trois appareils distincts : le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Samsung n’aurait donc pas l’intention de répéter sa stratégie et de calquer sa nouvelle gamme sur celle des Galaxy S10. Il ne serait effectivement pas question d’un Galaxy S10e.

Plus important, il faudrait également s’attendre à d’importants changements au niveau des diagonales. Le Galaxy S20 serait ainsi le plus compact des trois appareils, avec un écran de 6,2 pouces. À titre de rappel, cette année, le Galaxy S10e était le plus petit de la collection et il embarquait à son bord un écran plat de 5,8 pouces. Un format compact, certes, mais qui a justement contribué à son succès.

Des smartphones qui gagneraient en diagonale

Le Galaxy S20+ serait un peu plus imposant pour sa part et il atteindrait ainsi une diagonale de 6,7 pouces. Sans surprise, le Galaxy S20 Ultra serait le plus grand des trois et il atteindrait cette fois une diagonale de 6,9 pouces.

Harmless Karl ne précise pas l’origine de l’information, mais son tweet comporte la capture d’un message regroupant tous ces détails, un message qui lui aurait donc été envoyé par l’une de ses sources.

En toute franchise, ces informations sont assez surprenantes. Ces trois diagonales sont en effet très proches les unes des autres et on peut donc se demander si un modèle plus compact ne serait pas aussi plus pertinent. Grâce à son écran de 5,8 pouces, le Galaxy S10e a permis à la gamme de viser une cible beaucoup plus large et il serait par conséquent étonnant de voir Samsung faire machine arrière.